Restez connectés avec nous
LDC - Roche "Ce qu’ont vécu les joueurs, c’est ancré à vie...Après un tel échec, c’est la honte"

LDC

Arsenal/PSG – Roche « Ce genre de match confirme ta légitimité »

Dans un article intitulé « Bac blanc pour Emery », Le Parisien donné la parole à Alain Roche, ancien défenseur et directeur sportif du Paris Saint-Germain. Selon lui, le match de mercredi face à Arsenal en phase de poule de Ligue des Champions peut tout changer dans cette compétition et la saison pour Paris.

« Même s’il faut être patient pour juger les méthodes d’un entraîneur, cela reste un test. Ce genre de match confirme ta légitimité. Si tu gagnes à Arsenal et que tu termines premier de ton groupe, tu attires des critiques positives, tu te poses comme un candidat crédible en Ligue des champions. Mentalement, c’est très important. A l’inverse, il peut y avoir une vraie spirale négative en cas de défaite »

Il est clair que cet avant dernier match de poule de la plus grande des compétitions européennes sera un tournant dans la saison du club parisien. Une victoire et les hommes d’Unai Emery prendront définitivement la tête du groupe A, montrant qu’il prenne une certaine place sur la scène européenne. Et du même coup ils eviteraient les autres premiers du groupe et aurait le match retour au Parc des Princes..

Mais il faut rappeler aussi que si les phases de poules s’arrêterait aujourd’hui, le club francilien aurait de grandes chances, plutôt de malchance, de tomber sur un très gros morceau. En effet, parmi les clubs 2e de leur poule actuellement, se trouve Manchester City, le Bayern Munich, le Real Madrid et la Juventus de Turin. On a connu plus abordable comme 2e.

Là où l’ancien recruteur des Rouge et Bleu marque clairement un point, c’est que cette première place pourrait marquer les esprits et encrer le PSG parmi les grands clubs européens. Les équipes qui auraient à nous rencontrer, aurait donc à faire face au 1er de poule, ce qui a impact psychologie différent. Sans oublier la confiance accumulée par le PSG.

L’autre bonne nouvelle serait que notre entraineur serait enfin reconnu pour son travail avec le groupe. Une première place signifierait que le système et la tactique du coach 3 fois vainqueur de la Ligue Europa, auraient fonctionné avec notre effectif. Du moins pour se premier objectif.Il faut dire que cela pourrait faire du bien aux supporters parisiens et faire taire un peu les habituels critiques (sans forcément avoir de grands arguments) d’Emery du côté des médias. Une pause toujours appréciable.

Autres articles présents dans LDC