Restez connectés avec nous
Angel Di Maria va payer environ 3,5 millions d'euros pour éviter un an de prison, d'après AS

LDC

Arsenal/PSG – « Le PSG ne sait toujours pas s’il pourra compter sur Di Maria », selon Le Parisien

Ce matin, L’Equipe et Le Parisien étaient en désaccord quant à la situation d’Angel Di Maria pour le match Arsenal / Paris Saint-Germain (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Il semble que le quotidien francilien, qui était optimiste, ait un peu changé d’avis. Il vient de publier une brève sur son site qui explique que l’Argentin est encore incertain et que la décision sera prise au dernier moment.

« Le PSG ne sait toujours pas, ce mercredi après-midi, s’il pourra compter sur Angel Di Maria face à Arsenal (20h45). Selon nos informations, l’Argentin, blessé à une cuisse contre Nantes (2-0) samedi dernier, est incertain. Une décision sera prise quelques instants avant la rencontre. En cas de forfait confirmé, Di Maria serait logiquement remplacé par Hatem Ben Arfa ou Jesé. Sauf adaptation tactique de la part de l’entraîneur espagnol Unai Emery. »

Une incertitude presque étrange si près du match. Il semble surprenant que la décision puisse ne pas être faite si près du match, même si c’est possible. Mais cela voudrait dire que Di Maria est vraiment très limite. On peut donc craindre qu’il quitte la rencontre avec une aggravation de sa blessure, s’il participe. Dans le cas où il ne joue pas, Ben Arfa est en effet une option pour le remplacer. Il ne faut tout de même pas oublier Jesé Rodriguez. Mais il sera difficile de changer de schéma, car c’est dangereux de le faire au dernier moment (on l’a déjà vu…), ou de mettre un milieu en attaque. Emery avait utilisé Matuidi comme un ailier à l’aller, mais il y a cette fois les blessures de Rabiot et Pastore qui réduisent les possibilités.

On peut tout de même si demander si toute cette incertitude n’est pas une petite stratégie du PSG pour gêner un peu Arsenal dans sa préparation de la rencontre. Di Maria, Jesé et Ben Arfa ont des qualités différentes, Arsène Wenger (coach des Gunners) aurait certainement apprécié de savoir en avance qui sera le titulaire ce soir. Il n’y a là rien de sûr, loin de là même, mais on sait que ce genre de stratégie est parfois utilisée. Et l’idée ne nous semble pas complètement farfelue.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC