Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Di Maria et Rabiot se sont entraînés normalement, presque le même PSG qu'à l'aller ?

LDC

Arsenal/PSG – Areola devrait jouer, L’Equipe et Le Parisien en désaccord pour le cas Di Maria

Ce soir, le Paris Saint-Germain affronte Arsenal à l’Emirates Stadium dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Et l’entraînement d’hier soir devait permettre de savoir si Alphonse Areola (gardien de 23 ans) et Angel Di Maria (ailier de 28 ans) sont prêts à jouer. L’Equipe et Le Parisien font le point ce matin. Les deux quotidiens s’accordent à dire qu’Areola a de grandes chances d’être titulaire, mais annoncent des choses très différentes pour l’Argentin.

L’Equipe – « Alphonse Areola et Angel Di Maria ont commencé normalement le dernier entraînement hier. Mais seul le gardien a participé à l’intégralité de la séance. Il devrait être en mesure de tenir sa place. Le milieu argentin, qui ressentait encore des douleurs à une cuisse hier soir, a stoppé avant la mise en place. Il est quasi forfait. Pour le remplacer, la tendance serait à une titularisation de Ben Arfa qui évoluait sur le côté droit d’une attaque où figurait aussi Lucas. »

Le Parisien – « Areola, remis de sa blessure à la cheville, semble disposer d’une longueur d’avance sur Trapp. En attaque, la grande interrogation concernait encore Angel Di Maria. Victime d’une légère contracture derrière la cuisse face à Nantes, celui-ci s’est entraîné avec un strapping hier soir sur la pelouse de l’Emirates Stadium. L’Argentin n’a pas forcé mais il n’a pas ressenti de douleur particulière. A priori, il devrait évoluer aux côtés de Cavani et Lucas. S’il devait déclarer forfait, Ben Arfa ou Jesé serait titularisé. »

Il semble assez sûr qu’Areola est apte à jouer. Il s’entraîne depuis vendredi et Emery a affirmé hier en conférence de presse que le gardien « est prêt ». Cela ne veut pas dire qu’il jouera forcément, mais cela plutôt probable.

Par contre, il est difficile de savoir où en est le cas Di Maria. Le coach parisien indiquait devant la presse qu’il y avait encore « un doute » et les deux journaux ne sont pas d’accord sur la conclusion à faire après l’entraînement. Ce qui est plutôt surprenant d’ailleurs. Ce poste devrait être un suspense de la composition jusqu’au dernier moment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC