LDC
Arsenal/PSG – Alphonse Areola et Angel Di Maria sont toujours incertains
Adrien Rabiot (milieu de 21 ans), Javier Pastore (milieu de 27 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 24 ans) sont forfaits pour le match du Paris Saint-Germain face à Arsenal ce mercredi (5e journée de Ligue des Champions). Une liste embêtante qui pourrait s’allonger avec les noms d’Angel Di Maria (ailier de 28 ans) et Alphonse Areola (gardien de 23 ans).
En effet, si les deux joueurs font partie du voyage à Londres, il n’est pas encore certain qu’ils puissent joueur. Di Maria est sorti à la 36e minute ce samedi du match PSG/Nantes (2-0, 13e journée de Ligue 1) à cause d’un problème derrière la cuisse. Rien de très grave, mais il pourrait ne pas être assez remis pour jouer, surtout avec l’intensité d’un match de Ligue des Champions.
Areola a lui été touché à la cheville juste avant la trêve internationale et n’a repris l’entraînement que vendredi dernier. Il pourrait ne pas être tout à fait prêt pour le match de très haut niveau qui attend le PSG face à Arsenal. Et le staff parisien ne prendra sans doute aucun risque alors que Kevin Trapp sort d’une très belle prestation contre Nantes.
L’absence de Di Maria serait un grand problème, surtout que Pastore manque déjà l’appel. Le PSG serait donc privé de ses deux meneurs de jeu principaux. Si l’ailier venait à être forfait, il faudrait que Marco Verratti (milieu de 24 ans) montré d’un peu meilleures choses que lors des derniers matchs pour guider le jeu offensif de son équipe. Et il sera nécessaire que les ailiers Lucas, Ben Arfa et Jesé Rodriguez montrent un peu plus de bonnes que lors de leurs dernières performances.