Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Le sondage qui montre que du monde croit en Paris
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

LDC

Arsenal/PSG – Le sondage qui montre que du monde croit en Paris

Ce mardi, le Paris Saint-Germain se déplace à Londres afin d’affronter Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des Champions 2024-2025 (retour le 7 mai). Un rendez-vous très attendu pour lequel le PSG est légèrement favori selon les supporters parisiens. En effet, un sondage Odoxa, pour Winamax et RTL (rapporté par Le Parisien), a été réalisé, montrant la confiance des supporters et même des amateurs de football.

« Chez les amateurs de football, la confiance est également plutôt de mise »

« En dépit des déconvenues survenues lors de la dernière décennie, les supporters parisiens restent optimistes. Selon un sondage Odoxa réalisé pour Winamax et RTL, 85 % des fans du Paris Saint-Germain pensent que leur club ralliera la finale de la Ligue des champions aux dépens d’Arsenal. Chez les amateurs de football, la confiance est également plutôt de mise : 61 % d’entre eux voient le club parisien sortir vainqueur de sa demi-finale.

« Chez les Français, c’est le rapport inverse avec 60 % qui en ont une mauvaise image »

La popularité du club a baissé de 7 points depuis la qualification à Liverpool en huitièmes de finale. Elle était alors au plus haut. Quelque 61 % des amateurs de football conservent toutefois une bonne opinion du champion de France. Chez les Français, c’est le rapport inverse avec 60 % qui en ont une mauvaise image.

« Les amateurs de football pensent que le Barça prendra le dessus sur l’Inter Milan »

Pour les mordus de football, ce chiffre correspond presque à ceux qui soutiendront le PSG contre les Gunners. 55 % d’entre eux seront derrière Paris. À l’inverse, 19 % souhaitent l’élimination du club d’Ousmane Dembélé. Les connaisseurs du ballon rond envisagent une manche aller plutôt équilibrée : 41 % anticipent une victoire parisienne à l’Emirates Stadium, 37 % une défaite, les 22 % restant pronostiquent le nul.

Ils sont plus unanimes à l’instant de désigner l’identité du futur adversaire des Parisiens ou des Londoniens. Les amateurs de football pensent que le Barça prendra le dessus sur l’Inter Milan (78 %). » 

Attention, les affichent donnent des opinions, cela ne donne pas des certitudes. Une chose est sûre, le PSG ne va pas en Angleterre dans la peau de la victime idéale. Des personnes croient en Paris et la saison écoulée a donné quelques garanties de regarder un match plein de la part des deux équipes.

En revanche, les supporters parlent aussi avec leur cœur, c’est pour cela que 85 % d’entre eux voient une qualification parisienne. Ce chiffre est trop élevé, d’ailleurs les amateurs de football sont moins optimistes, même si le PSG reste favori selon eux.

Par contre, voir le PSG mal aimé en France et plutôt respecté dans le reste de l’Europe est assez logique. On le voit avec les médias qui sont toujours très durs avec le PSG et cela pousse à ne pas adhérer au projet du club. À l’étranger, loin de ce prisme-là, les supporters peuvent apprécier ce que le club est en train de devenir.

Dans tous les cas, en demi-finale de Ligue des Champions, les niveaux sont élevés des deux côtés et il ne faudra pas prendre ce match à la légère pour Arsenal, comme pour le PSG. Il y a une finale à la clef.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC