Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Garde juge le match parisien et l'absence de Dembélé
@Ben Hoskins/Getty Images

LDC

Arsenal/PSG – Garde juge le match parisien et l’absence de Dembélé

Rémi Garde, ex-international Français et ex-entraineur (Aston Villa et Olympique Lyonnais notamment) s’est livré au journal L’Equipe sur la défaite du Paris Saint-Germain mardi soir contre Arsenal en Ligue des Champions (2-0, résumé vidéo Arsenal/PSG). Il est plutôt mitigé sur la performance parisienne, mais pas alarmiste pour autant.

Garde « Il y a eu deux temps. »

« Sur l’ensemble du match, le résultat est logique et on peut être déçu. Il y a eu deux temps. En première période, Arsenal a vraiment joué un match de C1, il a mis tous les ingrédients, avec une grande intensité défensive. Paris avait du mal à répondre et était bloqué dès qu’il essayait de ressortir.

En seconde, on a eu l’impression que Paris maîtrisait plus mais Arsenal a accepté de laisser la balle et d’évoluer en bloc bas.

Lee Kang-in a de nouveau été titularisé en faux 9 et il n’a pas eu la même influence que contre Rennes (3-1). Comprenez-vous ce choix ? :

Sur ce qu’on voit quand Kolo Muani entre, c’est juste dommage de se priver d’un joueur qui aurait pu bousculer la défense d’Arsenal. Un point de fixation aurait pu permettre de jouer dans la profondeur. Lee a peu pesé et le danger est venu quand il trouvait Hakimi, Nuno Mendes et un peu Barcola.

Garde « C’est une question de groupe, la ligne rouge a certainement été franchie. »

Ce résultat donne-t-il tort à Luis Enrique dans son choix de sanctionner Ousmane Dembélé ? :

Aucun entraîneur n’a envie de se priver du talent d’un joueur. Je n’ai même pas envie de savoir pourquoi mais s’il l’a fait, ce n’est pas par plaisir. C’est une question de groupe, la ligne rouge a certainement été franchie. Pour revenir au match, on ne sent pas une capacité à mettre beaucoup d’intensité sur la durée avec de la maîtrise collective.

Doué était-il prêt, je ne sais pas, j’aurais aimé qu’il fasse plus mal. Offensivement, il faut faire douter l’adversaire, pas que collectivement. C’est bien d’avoir un joueur qui peut éliminer, faire peur.« 

Il y a forcément de la déception après une défaite. Le PSG a de l’ambition et de grands joueurs, donc il y a certaines attentes. Surtout avec des années passées marquées par des équipes d’exception et des résultats du même acabit. Même s’il y a aussi eu des ratés.

Il faut accepter que c’est un nouveau projet depuis un an, avec un rajeunissement de l’effectif afin de miser sur de jeunes joueurs et un collectif à construire.

Même si c’est un match à oublier pour le Paris Saint-Germain, on est peu surpris de l’issu de ce match qui était certainement la rencontre XXL de cette soirée. La punition et le retour d’Ousmane Dembélé fera certainement du bien à cette attaque du PSG, ligne d’attaque qui a cruellement manqué d’actions offensives durant cette rencontre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC