LDC
Arsenal/PSG – Arteta savoure la victoire contre une équipe « vraiment difficile à gérer »
Le Paris Saint-Germain et Arsenal s’affrontaient ce mardi à l’Emirates Stadium dans le cadre de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 2-0 (résumé vidéo Arsenal/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe anglaise Mikel Arteta s’est exprimé en conférence de presse. Il a savouré ce succès difficile conte une grande équipe.
Arteta « Nous avons souffert beaucoup plus que nous n’aurions dû le faire. »
« Vraiment, vraiment content de la performance. On a joué un adversaire qui a beaucoup de personnalité, qui est vraiment difficile à gérer quand on n’a pas le ballon. La première mi-temps a été très dominante et nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, puis la deuxième mi-temps a été une autre histoire.
Nous avons souffert beaucoup plus que nous n’aurions dû le faire. La Ligue des champions apporte des exigences différentes, mais je pense que nous l’avons très bien gérée.
Arteta « battre le PSG augmente la confiance et la conviction que nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe. »
Nous voulions continuer à être aussi dominants et garder le ballon. Nous avons eu trois grosses occasions de marquer le troisième pour tuer le match. Je pense que battre le PSG augmente la confiance et la conviction que nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe de ce niveau dans des matchs très différents de la Premier League.« , propos relayés par Foot Mercato.
Il y a forcément de la satisfaction, c’était un grand match entre deux belles équipes et ces points font du bien après le nul 0-0 contre l’Atalanta. Mais il n’est pas question non plus de faire comme si cela avait été facile ou un match totalement dominé.
Arteta sait bien reconnaître que le PSG a été un adversaire coriace et que le match s’est joué sur peu de choses. Même si nos chers médias savent comme toujours dramatiser et rabaisser Paris. On peut vraiment se demander quelle « analyse » est la plus juste.
Evidemment, les Parisiens doivent travailler. Notamment sur des points faibles identifiés depuis un moment et qui sont de vrais blocages au haut niveau : le jeu aérien dans la surface défensive et l’efficacité globale devant.