LDC
Arnaud : Ludogorets « C’est un peu le Paris Saint-Germain de Bulgarie ! »
Formé au Paris Saint-Germain, Loris Arnaud, joue actuellement dans le championnat du Vietnam. A 29 ans le natif de de Saint-Germain-en-Laye est passé par le championnat bulgare durant sa carrière. Lors d’un entretien pour PSG.fr, le parisien a fait quelques révélations sur ce championnat à quelques jours de la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et le Ludogorets.
«Le championnat bulgare est très physique. Techniquement, la Ligue 1 est au-dessus, mais les Bulgares rentrent dedans et ne lâchent rien. Surtout, il y a une grosse ferveur dans les tribunes. Les matches sont très chauds et il y a énormément d’engagement sur le terrain. »
Le PSG va affronter ce mercredi son homologue bulgare, puisque le Ludogorets domine son championnat et enchaîne les titres nationaux depuis 2012
« C’est un peu le Paris Saint-Germain de Bulgarie ! Ludogorets gagne le titre chaque année. La saison où j’ai joué là-bas, ils étaient premiers du début à la fin du championnat avec pas mal de points d’avance même. C’est une équipe réputée et qui profite de belles installations. Ils figurent régulièrement en Champions League, même s’ils doivent passer par les tours préliminaires, et ils progressent chaque année. C’est clairement le meilleur club bulgare. »
Le joueur formé au PSG a désigné ce qui pourrait gêner les Parisiens lors de cette rencontre de Ligue des Champions, l’engagement physique semble être leur principale qualité.
« Le seul aspect qui peut poser problème à Paris c’est l’engagement qu’ils vont mettre face aux grands joueurs qu’ils vont affronter. Ce sera un surplus de motivation et ils vont leur rentrer dedans. Le stade va être plein pour une affiche comme celle-ci et ce sera un bon match. L’équipe de Ludogorets a pas mal changé depuis que j’ai quitté la Bulgarie, mais je connais bien leur attaquant : Claudiu Keseru avec qui j’ai joué à Angers. C’est un joueur qui a pas mal voyagé comme moi et aujourd’hui il marque des buts dans le championnat bulgare. »
Les bulgares joueront dans un stade spécial qui accueille les rencontres de Ligue des Champions et celles de l’équipe nationale. Loris Arnaud promet en tout cas une ambiance très chaude.
« Je n’ai jamais joué dans ce stade car il est réservé à l’équipe nationale et aux matches de Champions League. Je l’ai vu de l’extérieur, c’est un grand stade (43 000 places) et il va être plein pour cette affiche. Les fans bulgares sont assez chauds donc ça va être une énorme ambiance. »
Ce déplacement s’annonce très compliqué pour les Parisiens qui ne sont pas non plus au meilleur de leur forme. L’ambiance sera bouillante et les joueurs de Ludogorets sauront se surpasser pour créer l’exploit. Les hommes d’Unai Emery sont sans doute préparés à ça et cette équipe parisienne montrera certainement un visage différent en Ligue des Champions.
Ce match ressemblera à un match de ligue 1, les bulgares seront certainement très regroupés derrière et procéderont essentiellement en contre. Ce sera une rencontre très difficile pour les Parisiens qui se sont souvent fait prendre au piège cette saison face à ce genre d’adversaire. Il faudra montrer un autre état d’esprit et mettre beaucoup plus d’intensité pour espérer repartir avec les 3 points, qui sont d’ailleurs capitaux.