LDC
Anderlecht/PSG – Kimpembe « Tous les matchs sont importants , peu importe la compétition »
Le défenseur central parisien Presnel Kimpembe (22 ans) est revenu en zone mixte sur le match face à Anderlecht ce soir. Il évoque également le Classico de dimanche soir face à l’OM au Stade Vélodrome (clôture de la 10e journée de Ligue 1).
« Jamais perdu avec Marquinhos ? Tant mieux, on ne va pas plaindre.
Le PSG a concédé des occasions ? Ce n’est pas faux. On est tombés sur une belle équipe d’Anderlecht, qui a joué les coups à fond et était solide. Ils ont su profiter de notre déchet.
‘on va tout faire pour revenir avec une victoire.’
Le Classico plus important ? Tous les matchs sont importants, peu importe la compétition. On sait que ce match tient au coeur des supporteurs. A nous aussi, on va tout faire pour revenir avec une victoire.
Le Vélodrome impressionne encore après la LDC ? Oui, on sait qu’ils ont des supporters qui poussent un gros coup de gueule. Après c’est à nous de rester concentrés et de faire abstraction »
Le Paris Saint-Germain termine la phase aller des poules de Ligue des Champions avec 12 buts marqués, 0 encaissé. L’essentiel a été fait , le travail est accompli. Même si on attend du mieu dans le jeu, ce qui demande encore du travail.
Place maintenant à Marseille dimanche soir au Stade Vélodrome. Ce Classico est sans doute le match le plus important dans le cœur des supporters parisiens. Comme lors de chaque confrontations, il animera les supporters des deux camps déjà bien chauffés par leur rivalité historique. Dimanche soir, les supporters parisiens attendront des guerriers , des soldats prêts à partir faire la guerre au Vélodrome. Nul doute que les joueurs seront à la hauteur de l’événement, et même s’ils n’ont pas la culture du Classico pour la plupart et notamment les Brésiliens, ils possèdent tous celle de la gagne. Sans oublier que les plus anciens au club peuvent enseigner l’importance de cette rencontre.