LDC
Anderlecht/PSG: Emery « C’était important de marquer au début »
En marge de la victoire 0-4 face à Anderlecht en Ligue des Champions, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, est revenu sur la prestation de son équipe.
« C’était important de marquer au début. On a eu d’autres occasions pour marquer un but en première mi-temps. Nous sommes rentrés dans le vestiaire en disant qu’on devait un peu mieux maîtriser le match. Je crois qu’en deuxième mi-temps, nous avons mieux fonctionné. Les petits détails évoqués dans le vestiaire nous ont permis d’améliorer le résultat. Nous n’avons pas encaissé beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps. Ils ont fait un poteau mais nous aussi. Je crois que nous avons eu plus d’occasions. »
Ce dimanche le PSG enchaînera un second match de haut niveau puisqu’il se déplacera à Marseille pour le classico. Une rencontre que souhaite logiquement remporter Unai Emery au vu de ce qu’elle représente.
« C’est un Clasico. J’ai déjà vécu deux Clasico la saison dernière. Je connais l’ambiance. Je sais que toute la France, tous les supporters de l’OM ou du PSG vont être attentifs dimanche à 21 heures. Les supporters des deux équipes veulent le gagner. Il faut bien le préparer. C’est important de prendre les trois points. »
En remportant ce match face à Anderlecht, le PSG continue sa balade dans cette poule de Ligue des Champions et garde la première place du groupe. Avec 12 buts inscrits et 0 encaissé, le club de la capitale montre une énorme solidité et une puissance offensive qu’il n’avait pas les saisons passées. Espérons que cela se poursuive dans les mois à venir. La phase retour démarrera rapidement et il ne faudra pas perdre de points pour garder cette première place. Mais, avant cela il y aura ce classico face à l’OM ce dimanche soir, si important pour ce qu’il représente, mais aussi pour garder l’invincibilité en championnat.