Adversaires
Anderlecht/PSG – Appiah « Neymar, le seul truc qu’il faut faire c’est le frustrer dans son jeu »
Ce soir, pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le RSC Anderlecht reçoit le Paris Saint-Germain au Stade Constant Vanden Stock. Dennis Appiah, arrière droit de 25 ans du club belge, a évoqué cette rencontre sur RSCAtv. Il revient notamment sur le duel qui l’attend avec Neymar, attaquant parisien de 25 ans.
« C’est un joueur très complet. Il va vite sur les cinq premiers mètres mais sur 30 mètres aussi, il est capable d’éliminer n’importe qui, il est habile des deux pieds, devant le but il est précis. Le seul truc qu’il faut faire je pense c’est le frustrer un peu dans son jeu. Comme il aime avoir le ballon, si on empêche ses coéquipiers de jouer avec lui, il va peut-être changer de côté, aller au milieu, dézonner ou aller loin du but. »
Appiah a donc visiblement une plutôt bonne idée de ce qu’il attend ce soir, avec une possible solution pour s’en sortir. Elle a du sens, car on a déjà vu le Brésilien s’agacer dans il est bloqué plusieurs fois de suite et qu’il prend des coups. C’est sans doute le point qu’il doit encore travailler pour être encore plus fort.
Cependant, Neymar a un talent immense et il est loin d’être facile de le bloquer plusieurs fois et l’empêcher de s’exprimer. Il n’est pas considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde au hasard. A lui de le prouver encore ce soir face à des adversaires qui l’attendent de pieds fermes et bien décidés à le rendre le moins visible possible.