LDC
Al-Khelaïfi : « Est-ce la fin d’une génération ? Non, je ne crois pas. »
A l’issue de l’élimination en Ligue des Champions, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a exprimé sa déception au journal L’Equipe, mais il espère tirer des enseignements de cette défaite pour aller plus loin dans le futur.
« On est très déçus mais il faut accepter le résultat. On va réfléchir pour savoir comment allez plus loin. Blanc a tout tenté, même un pari tactique. On a perdu ce duel à l’aller. Et puis, on a quelques excuses : les suspendus, les blessés dont Motta en plein match. Est-ce la fin d’une génération ? Non, je ne crois pas. »
Al-Khelaïfi dispense un discours qui colle à celui de son entraîneur, il pointe du doigt les absences pour justifier cette défaite. Mais, certains joueurs n’ont pas montré l’état d’esprit nécessaire.
Le président réagira sûrement par un mercato agité, même s’il clame que cette équipe n’est pas au bout d’un cycle. Maintenant, il ne faudra pas se tromper sur le candidat idéal. Et le banc doit être davantage fourni pour ne plus avoir à se cacher derrière des blessures ou des suspensions. Les grandes équipes savent passer au dessus de ces contre-temps.
Avec cette défaite, Paris montre encore qu’il n’a pas franchit ce cap. Le carré final lui refuse encore l’accès, mais cette fois, le club de la capitale ne peut s’en prendre qu’a lui même.