LDC
Aguilar «une bonne référence avant la remontada face au Paris Saint-Germain»
Le journaliste du Mundo Deportivo, Francesc Aguilar, est plutôt optimiste en ce qui concerne le 8ème de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.
« Le Barça a joué un match très complet contre le Celta. Il recommence à cartonner, cette fois avec une manita (5-0). Contre une équipe sérieuse. C’est donc une bonne référence avant la remontada face au Paris Saint-Germain. Rien à voir avec le faible Sporting (6-1). On peut reprendre le « Yes, We can » de Barack Obama. Il faut avoir la foi en une remontada.
Les blaugranas ont joué comme Luis Enrique le souhaite, avec un pressing permanent. Efficaces devant et sans encaisser de but. La formule idéale pour rattraper le 4-0. Le duo Neymar-Messi est en pleine forme. De quoi rêver sans limite. La remontada est très difficile, pas impossible. Ce mot n’existe pas pour cette équipe. On a vu en plus un Sergio Busquets au top. C’est le moteur de l’équipe avec ses premiers ballons. On a vu avec lui un Iván Rakitic des grands jours. Il faudra voir si Andrés Iniesta trouve sa place dans cet entre-jeu. Mais le Barça a retrouvé son jeu rapide. Et du plaisir sur le terrain. Il y aura match avec le PSG. Yes, We can ».
Rappelons que 3 jours avant le déplacement au Parc des Princes et cette défaite 4-0, les barcelonais s’étaient imposés 6-0 face à Alavés en championnat. La victoire de ce samedi 5-0 est peut-être significatif dans le contenu de la rencontre, mais en championnat ces derniers n’ont jamais été réellement en difficultés. En Espagne on ne veut tout simplement pas croire que le PSG puisse réitérer la performance du match aller et éliminer le Barca, prétendant au titre il y a encore quelques semaines.
Quelques jours avant le déplacement au Parc des Princes, les médias catalans parlaient déjà d’un quart de finale, preuve que l’élimination du PSG était une simple formalité pour eux. Evidemment qu’une remontada est possible avec cette équipe, mais aujourd’hui si elle est autant évoquée, c’est parce que cette équipe parisienne n’est toujours pas prise au sérieux.