Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Rothen alarmiste "Ce PSG va dans le mur"
@Iconsport

LDC

AC Milan/PSG – Rothen alarmiste « Ce PSG va dans le mur »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné face à l’AC Milan 2-1 (résumé vidéo AC Milan/PSG) ce mardi au Stade San Siro dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Après ce match, l’ancien milieu parisien dorénavant consulter Jérôme Rothen s’est exprimé au micro de RMC Sport. Il a fait un constat très négatif.

Rothen « ils n’arrivent pas à répondre aux grosses interrogations »

« Ils vont dans le mur sur les matches à l’extérieur. On a eu un premier test à Newcastle, un deuxième test à Milan. Pour l’instant, ils n’arrivent pas à répondre aux grosses interrogations que l’on se pose en termes de niveau, de jeu, technique, tactique, physique, de densité, dans le rythme.

Quand tu as des équipes qui mettent beaucoup de tempo dans un match, de volume et beaucoup de duels, et c’est le lot des grands matches, tu ne réponds pas présent. Ce PSG va dans le mur, oui, mais à eux de progresser.

Rothen « Tu n’es pas au niveau. »

Mois, j’attendais des réponses par rapport à ce match de Newcastle. Les réponses, elles sont simples, c’est que pour l’instant, il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau de la Ligue des champions, d’un match dur dans un stade mythique, avec un adversaire survolté, transcendé. Tu n’es pas au niveau. »

Comme beaucoup de médias et observateurs, Rothen tourne donc cette défaite de peu contre un demi-finaliste de la dernière édition comme un grand enseignement d’un PSG qui n’a pas ce qu’il faut pour réussir quelque chose. On a alors les points habituels : pas assez d’intensité, de combat, etc.

Pourtant, le PSG a été loin d’être ridicule et ne s’est pas fait « manger » par Milan. Il y a eu un match assez serré au niveau des occasions, avec possiblement même Paris qui en a le plus. Mais les Milanais ont été plus efficaces alors que les Parisiens ont commis quelques grosses erreurs. Bien sûr, ils doivent progresser. Mais il n’y a pas tout à remettre en question ou à refaire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC