LDC
AC Milan/PSG – Mbappé «on va essayer de réagir face à Newcastle»
Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce mardi 2-1 face au Milan AC, dans le cadre de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. En zone mixte, Kylian Mbappé, attaquant du PSG âgé de 24 ans, a évoqué cette défaite face aux médias.
« C’est une défaite, la deuxième à l’extérieur, ce n’est jamais facile de perdre, on est déçu. Il a manqué pas mal de choses. On va essayer de réagir à la maison contre Newcastle. Le PSG fébrile loin du Parc des Princes ? Je ne sais pas… On est déçu, on a essayé de mettre tous les ingrédients pour l’emporter. Ce n’est pas passé. On va essayer de réagir contre Newcastle à la maison.
Le PSG éteint en seconde période ? On a essayé de marquer ce deuxième but, ils l’ont fait avant nous… Après, on a essayé de régir, mais c’était trop tard. On a pris le 2-1 et on rentre à la maison avec cette défaite. », propos relayés par Le Figaro.
Malgré l’ouverture du score, le PSG s’est rapidement retrouvé dominé par son adversaire qui a retrouvé la solidité défensive qui le caractérise. Le Milan AC, après sa défaite 3-0 au Parc des Princes, savait qu’il jouait ce soir sa survie dans cette poule. Le PSG n’a malheureusement pas pu luter. Les Parisiens ont perdu le fil du match et n’ont jamais pu le retrouver à cause d’une attaque trop timorée.
Les difficultés à l’extérieur coûtent cher à cette équipe du PSG qui devra se battre jusqu’au bout pour obtenir sa qualification. La rencontre face à Newcastle le 28 novembre au Parc des Princes, s’impose déjà comme le match le plus important de ce début de saison. Toutes les possibilités existent et une victoire viendrait mettre le club en ballotage favorable, voir lui permettrait de filer en 8e si d’un autre côté le Milan AC ne s’impose pas face au Borussia Dortmund.