Restez connectés avec nous
Chelsea / PSG - John Terry annonce son forfait sur Instagram

LDC

A Chelsea « les joueurs sont à la traîne physiquement» selon Hervé Penot

Le départ de José Mourinho de Chelsea pourrait avoir un effet d’électrochoc au sein du groupe, ce qui serait bien évidemment une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui affronte les Blues dans moins de 2 mois. Dans l’Equipe du Soir, la plupart des chroniqueurs ont essayé d’estimer à quel point cette nouvelle est bonne ou mauvaise.

A. Bianchi – «Vu l’état actuel des choses pour Chelsea avec Mourinho, c’est plutôt une mauvaise chose. On sait qu’il n’était plus du tout sur la même longueur d’onde avec ses joueurs. Un nouveau coach pourrait retrouver cela.»

D. Apadoo – «On peut voir aussi que Chelsea a fait un bon parcours en Ligue des Champions. Et Mourinho connaît bien cette compétition. Et il connait bien Paris, il a déjà joué 4 matchs contre eux. La plus grande recrue, Di Maria, il l’a connaît déjà. C’était parfaite pour préparer le match. Donc c’est certainement mieux qu’il ne soit plus là.»

J-D. Coquard –  «Penser que le départ de Mourinho va arranger les choses c’est penser que le reste du club va bien. Physiquement ils sont au fond et y’a pas de trêve, donc je ne vois pas quand ils sont travailler là-dessus. Les joueurs sont fantomatiques, notamment Hazard et Costa. Certes Mourinho est responsable, mais ce sera difficile à régler.»

Hervé Penot – «Mourinho a fait une grosse erreur en faisant une reprise tardive pour avoir tous les joueurs en même temps. La préparation est mauvaise, les joueurs sont à la traîne physiquement.»

La première partie de saison de Chelsea est mauvaise, c’est un fait. Reste à déterminer si les joueurs sont vraiment dans le dur ou si le problème venait juste de Mourinho. Si la seconde s’avère et que Guus Hiddink, le nouveau coach, arrive à relancer Chelsea, le 8e de finale sera alors plus équilibré qu’il ne semble l’être aujourd’hui.

Remarque, cela n’est pas forcément mauvais pour les Parisiens, qui aiment les grands rendez-vous et joue souvent mieux avec un peu de pression que dans les rencontres annoncées « faciles.

La pression peut être aussi du côté de Londres puisqu’il va falloir vite remonter la pente pour affronter ce PSG là qui déroule depuis le début de saison et qui doit être logiquement craint. Sans oublier que les Blues ne peuvent pas se ménager sur la scène nationale et qu’il n’y a pas de trêve en Angleterre.

Paris pourrait avoir un avantage physique déterminant dans cette double confrontation, compte tenu notamment de la mauvaise préparation de Chelsea, surtout que les Parisiens pourront tourner pour préparer ce championnat, grâce à leur avance en Ligue 1.

A noter qu’hier Chelsea a gagné son premier match sans Mourinho 3-1 face à Sunderland.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC