LDC
PSG/SHA – Zlatan Ibrahimovic sur tous les fronts : les notes des joueurs
Au terme d’un match sérieux, le Paris Saint-Germain s’impose 2-0 sur des buts de Lucas et Ibrahimovic face au Shaktar Donetsk et termine la phase de poules de Ligue des Champions sur une victoire.
Homme du match : Zlatan Ibrahimovic (7) : Il a effectué beaucoup d’efforts défensifs, mettant de l’impact et n’hésitant pas revenir défendre bas. Sauvant même un bit sur sa ligne grâce à son bon placement. Mais sur sa première grosse occasion, il cherche trop le beau but plutôt que l’efficacité et il rate encore une énorme occasion après un caviar délivré par Di Maria. Il finit par marquer en concluant parfaitement une action parisienne à la 86e. Dommage, s’il avait été plus réaliste, la note aurait pu s’envoler.
Trapp (6) : Une très bonne sortie en première mi-temps, il a été sérieux et concentré même s’il n’a pas eu énormément de travail, il l’a bien réalisé.
Van der Wiel (5) : Tantôt fragile défensivement, il rate une énorme occasion en croisant trop sa frappe en début de second acte. Un match correct mais sans plus.
Marquinhos (5.5) : Il a réalisé un bon match au côté de son compatriote brésilien, même si on les a senti légèrement fébrile quelques fois.
David Luiz (6) : Le Brésilien a été sérieux et effectué de bonnes anticipations.
Kurzawa (6) : Il a dynamisé son côté en gauche en première mi-temps, mais ces centres ont trop souvent été de mauvaises qualités. Plus en retrait en seconde période, mais l’ancien Monégasque a été sérieux.
Stambouli (6) : Il prend confiance et commence à s’intégrer dans le milieu parisien où il a gratté quelques bons ballons. Il doit tout de même se montrer davantage.
Rabiot (6.5) : Pas perturbé par les sifflets en début de match, le jeune Parisien impatient a été très à l’aise dans l’entre jeu.
Matuidi (6.5) : Il a été souvent aux avant-postes, tentant de combiner avec Kurzawa. Il est décisif au départ de l’action conclue par Lucas. Il a même tenté une belle frappe de loin, avant d’être remplacé par Angel Di Maria (70e), qui a effectué une bonne rentrée en jeu.
Lucas (3.5) : Très difficile de noter le Brésilien ce soir. Une première mi-temps des plus mauvaises. Des passes dans le mauvais tempo, beaucoup de pertes de balles, des corners mal tirés, des frappes désespérées, rien à retenir. Mais, sur une super action initiée par Matuidi, il ouvre le score. Il a ensuite réalisé 10 minutes de meilleures standing, avant de disparaître à nouveau du match. Remplacé par Nkunku (86e), qui a joué son premier match en Ligue des champions.
Lavezzi (3.5) : Des contrôles approximatifs, il a parfois eu tendance à déserter son côté (obligeant Ibra à compenser). Il a deux grosses occasions qu’il ne parvient pas à convertir, mais surtout, il a semblé à la peine physiquement et n’a pas fait beaucoup d’effort défensif. Il est remplacé par Cavani (70e), pas très en vue.