Coupe de la Ligue
Thiago Silva «Quand on voit le PSG aujourd’hui par rapport à il y a 20 jours, c’est une autre équipe»
Double et unique buteur lors de la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain face au FC Metz, le capitaine parisien Thiago Silva était forcément satisfait de cette rencontre, comme il le déclarait en zone mixte.
«On a des attaquants devant qui font toujours la différence mais ces deux derniers matches, j’ai eu la chance de marquer et d’aider l’équipe. Mais comme je le dis de l’autre côté, ce n’est pas moi. On se connait plus, c’est vrai, mais je pense que le staff travaille beaucoup. Je suis arrivé dans le bon tempo, avec des déplacements plus rapides, le défenseur reste arrêté, et c’est cela qu’on a compris. Di Maria les frappe très bien, aujourd’hui, il en a frappé 5 ou 6 très bien, et j’avais la chance d’être là.
Je suis très content pour l’équipe parce qu’on joue mieux, on a compris toutes les choses que le coach demandait, au début c’était difficile à comprendre mais je pense qu’après 6 mois, on a bien compris ce qu’on devait faire. Je pense que la concurrence augmente la qualité de l’équipe. Quand on voit le PSG aujourd’hui par rapport à il y a 20 jours, c’est une autre équipe avec l’arrivée de Draxler, celle de Lo Celso aussi. Et à droite, Di Maria, Lucas jouent très bien.
Samedi, c’est un match important, à l’extérieur. Je crois qu’on va faire un bon match samedi, car on a besoin de trois points, avec tout le respect pour qu’on a pour cette équipe.
Mon dernier doublé ? J’ai dit 2006, on m’a dit 2007. Uun journaliste m’a dit que c’était deux penalties, là c’est beaucoup mieux, les penalties ce n’est pas pour moi (rires).»
Le PSG a largement maîtrisé cette rencontre face au FC Metz et a confirmé que les intentions étaient différentes pour cette année 2017. Les secondes parties de saison sont aussi les seuls moments ou le PSG doit être réellement en 100%. Même si les 4 premiers mois de compétition sont important, c’est avant tout de la gestion, car l’essentiel se passe en février-mars-avril, voir mai. Dans un mois le PSG retrouvera la Ligue des Champions et le FC Barcelone en 8éme de finale. Dans les têtes ce rendez-vous est forcément présent et engendre de la motivation chez les joueurs. Les Parisiens devraient donc continuer de montrer un autre visage durant cette seconde partie de saison, en espérant que les objectifs soient atteints grâce à ça.