Adversaires
Rennes/PSG – Lamouchi « C’est la possibilité d’emmener le peuple breton en finale »
Ce mardi soir, pour le compte des demi-finales de Coupe de la Ligue, le Stade Rennais reçoit le Paris Saint-Germain au Roazhon Park (coup d’envoi à 21h05). A la veille du match, le coach rennais Sabri Lamouchi était en conférence de presse. Après les défaites en Ligue 1 (1-4) et en Coupe de France (1-6), il a forcément une certaine méfiance, mais il affiche surtout dans l’ambition.
« Le stade sera plein. Le club, les joueurs, le staff et moi-même ne pensons qu’à ça. On veut sortir de ce match sans regret. On a bien conscience de l’équipe que l’on va affronter et de son énorme talent.
‘On va tout faire pour que les supporters y croient’
Je doute que les supporters viennent nous voir pour prendre une autre gifle. Ils attendent de nous une réaction, qu’on puisse les faire rêver. Ce sera très difficile mais l’objectif sera de contenir les Parisiens et subir le moins possible, et peut être dans un deuxième temps, faire basculer les choses et faire croire aux supporters que l’impossible peut être possible.
Un match reste un match. On va tout faire pour que les supporters y croient. On va essayer de les emmener avec nous mais ça doit venir du terrain. (…)
‘plus proches les uns les autres pour défendre, plus concentrés et déterminés’
Même le match parfait pourrait ne pas suffire. Il nous faudra un peu plus que ça. Paris est le grand favori mais on a envie de les embêter beaucoup plus que lors des deux précédents matchs. C’est une demi-finale de plus pour eux, un peu plus que cela pour nous. C’est la possibilité d’emmener le peuple breton en finale. Comment les embêter un peu plus ? En les respectant un peu moins, en étant plus proches les uns les autres pour défendre, plus concentrés et déterminés. C’est ce qui nous a beaucoup manqué sur les deux derniers match. »
Entre l’écart de niveau entre les 2 effectifs et les 2 matchs joués cette saison, il est assez logique de penser que le PSG est largement favori pour cette demi-finale. Cependant, cette rencontre est à part. Les buts des 2 premiers affrontements ne compteront pas et rien ne sera acquis d’avance.
Peut-être que le score final sera encore largement à l’avantage des Parisiens. Cela demandera une très grosse performance de l’équipe d’Unai Emery. Rennes va vouloir se racheter et surtout est proche d’un titre. C’est un grand espoir, un moment important pour le club. Il faut s’attendre à une équipe extrêmement motivée, avec probablement une grosse à l’entame du match. Surtout que Paris a montré quelques faiblesses face aux intensités très élevées à l’extérieur. Au PSG de montrer qu’il a progressé et d’arriver avec le bon état d’esprit sur la pelouse pour que l’écart technique ne soit pas compensé.