Coupe de la Ligue
PSG/TFC, dispos et composition possible: relancer Cavani et une chance pour les jeunes?
Le match contre le Toulouse FC pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue approche et il est temps pour Laurent Blanc de faire la composition de l’équipe du Paris Saint-Germain. Petit retour sur l’effectif disponible à ce jour avec les blessures ainsi que les risques de suspensions.
Le groupe du PSG est disponible depuis hier, et on dénombre maintenant 5 blessés. Si voir des joueurs à l’infirmerie n’est jamais plaisant, cela devrait néanmoins permettre à certains autres d’avoir du temps de jeu, Presnel Kimpembe et Nicolas Douchez notamment. Une bonne avance au score en fin de match pourrait permettre de voir plusieurs jeunes rentrés sur le terrain.
En ce qui concerne la discipline, David Luiz est toujours sous le coup d’une suspension, qui serait alors effective contre Lorient pour la 24e journée de Ligue 1.
- Blessés:
- Salvatore Sirigu (adducteur)
- Thiago Silva (genou)
- Gregory Van der Wiel (appendicite)
- Javier Pastore (mollet)
- Marco Verratti (pubis)
- Suspendus:
- Aucun
- Sous le coup d’une suspension:
- David Luiz
Le prochain match du PSG sera dimanche soir pour la 23e journée de Ligue et la déplacement à Saint-Etienne, les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
Composition possible:
Douchez – Aurier, David Luiz, Kimpembe, Kurzawa – Stambouli, Rabiot, Matuidi – Lavezzi, Cavani, Di Maria.
En l’absence de Sirigu, c’est Douchez qui devrait prendre sa place, toujours dans la logique de reposer le gardien numéro 1 dans les matchs de coupes. Marquinhos, certes présent dans le groupe, était incertain avant le match donc, pour ne pas prendre de risque, Kimpembe pourrait être aligné, avec Aurier à droite puisque Van der Wiel est absent. Kurzawa à gauche pour une rotation avec Maxwell devenue normale et satisfaisante.
Motta a joué le dernier match en entier et pourrait être préservé, mais du temps de jeu pourrait lui permettre de retrouver la forme. Il devrait donc rentrer en cours de jeu. Il est possible que Nkunku joue aussi, surtout si le PSG mène au moment de faire les changements. A moins qu’il soit titulaire, comme Ongenda la semaine dernière, mais il est peut-être trop tôt pour le milieu de 17 ans.
En attaque, Cavani devrait avoir une chance de se montrer dans l’axe. S’il on pourrait penser à Augustin et Lavezzi pour l’accompagner dans une grande rotation de l’effectif, il possible que Di Maria soit titulaire pour le lancer derrière la défense et lui donner de bons ballons. Il s’agit aussi de remettre l’Uruguayen en confiance.
Il n’est pas non plus impossible qu’Ibrahimovic soit titulaire, puisqu’il était déjà remplaçant la semaine dernière, mais Blanc pourrait préférer mettre le Matador dans sa position préférée pour l’aider, même s’il n’a pas vraiment moins d’occasions en étant à gauche.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. (cliquer pour agrandir)