Coupe de la Ligue
PSG/Metz – Statistiques : 25 tirs pour seulement 2 buts, 11 passes clef pour Di Maria
Hier soir, le Paris Saint-Germain recevait le FC Metz pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue et les Parisiens se sont imposés 2-0 avec un doublé de Thiago Silva (défenseur et capitaine de 32 ans). Retour en chiffres sur ce match.
Pour les matchs de coupes, les statistiques sont limitées (whoscored.com ne produit pas de rapport, et le site du PSG ne donne pas toutes les informations habituelles).
Général
Statistiques liées à la possession, les duels, les notes, etc.
- 76.6% de possession dans un match à domination totale. Les Messins n’ont quasiment pas existé et ont du se contenter de passes longues pour tenter de sortir.
- 53.2% des duels gagnés avec 60% des duels aériens, signe de la motivation des Parisiens pour gagner tous leurs matchs.
Attaque
Statistiques liées à l’attaque avec les tirs, les dribbles, les fautes subies, etc.
- 25 tirs au total pour 9 cadrés et 6 bloqués. 21 de ces tirs étaient de l’intérieur de la surface, ce qui aurait pu faire un score bien plus large. Contre Bastia les Parisiens n’avaient tiré que 15 fois…
- 9 tirs pour Cavani, tous de l’intérieur de la surface, mais seulement 2 cadrés. Un début d’année difficile pour l’Uruguayen. Mais il n’avait pas joué contre Bastia et a besoin de retrouver ses marques après les vacances.
- 7 tirs pour Di Maria dont 2 de l’extérieur de la surface. Il a lui aussi cadré seulement 2 tir. Cependant c’est un problème récurrent pour l’Argentin depuis le début de la saison, et il serait temps qu’il retrouve en efficacité.
- 2 fautes subies par Nkunku et Kimpembe. Les Messins ont été très propres (8 fautes) et n’ont pas offert de coup-francs dangereux. Cependant il y avait des corners…
Passes
Statistiques liées à la distribution, avec les passes, centres, etc.
- 747 passes à 92.5% de précision, ce qui va, comme d’habitude, avec un jeu basé sur les passes courtes et rapides. Seulement 6.7% de passes longues sur ce match côté parisien..
- 88.6% de précision dans le camp messin, là où les Parisiens sont souvent autour de 83%. Les joueurs du PSG étaient appliqués hier soir.
- 39 centres dont 10 réussis et qui ont amené 2 buts de Thiago Silva sur corner. Il y aurait pu en avoir plus sans quelques beaux arrêts et un certain manque d’efficacité parisienne.
- 11 passes clef et 2 passes décisives pour Di Maria, ce qui fait clairement de lui le meilleur passeur de l’équipe. Ikoné, 2e au classement des passes clef, n’en a que 3, soit 4 fois moins que l’Argentin.
- 0 centre réussi pour Maxwell et Meunier sur 6 et 7 tentés respectivement. Des échecs qui sont particulièrement rares pour ces deux latéraux.
Défense
Statistiques liées à la défense, avec les tacles, dégagements, fautes, etc.
- 5 fautes parisiennes dans ce match très propre avec 13 fautes au total. Metz a tout de même reçu un jaune mais pour une faute sans méchanceté.
- 2 fautes commises par Kimpembe qui a donc fait 40% des fautes de l’équipes.
- 0 carton jaune, donc aucune suspension pour le déplacement à Nantes.