Adversaires
PSG/Metz – Oberhauser « On savait qu’on allait venir pour souffrir »
David Oberhauser, gardien du FC Metz qui était titulaire hier soir face au Paris Saint-Germain (2-0, quart de finale de Coupe de la Ligue), s’est exprimé hier soir face à la presse après la défaite de son équipe. Même s’il est déçu, il avoue ne pas être surpris par le scénario du match.
« On savait qu’on allait venir pour souffrir et c’est ce qui s’est passé. Mais on prend les deux buts sur coups de pied arrêtés, ce qui nous laisse quelques regrets. Il faut encore qu’on travaille sur ces détails. Personnellement, je suis content de mon match, mais c’est bien sûr la déception collective qui prime. On a quand même montré des choses intéressantes sur le plan de la solidarité. Il faut qu’on s’appuie là-dessus pour la suite. »
Compte tenu des derniers matchs au Parc des Princes, victoires 5-0 et 7-0 face à Lorient et Bastia, les Messins peuvent presque être heureux de s’en sortir avec seulement 2 buts encaissés. Surtout que Paris a largement dominé le match et obtenu de nombreuses occasions (25 tirs). Le FC Metz peut notamment « remercier » Edinson Cavani, qui a gâché plusieurs occasions, et son gardien, qui su faire plusieurs belles parades même si c’était parfois dans un style peu académique.
Oberhauser peut donc être content de son match, bien qu’il ait encaissé 2 buts. Sur lesquels il ne pouvait d’ailleurs rien faire. L’équipe de Metz a montré de la solidarité et de l’envie, mais pas assez de qualité pour vraiment gêner un PSG qui est en forme. On retrouve des Parisiens qui inquiètent les adversaires grâce à une possession de balle largement favorable, une grande capacité à créer des occasions et une solidité défensive décourageante.