Coupe de la Ligue
PSG/Metz – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue le Paris Saint-Germain reçoit le FC Metz ce mercredi soir. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.
Absents:
- Choix : J-K. Augustin, L. Callegari, R. Descamps, A. Georgen, H. Ongenda, A. Jesé, S. Aurier (CAN)
- Blessure : J. Draxler, G. Krychowiak, L. Kurzawa, J. Pastore
- Suspension : aucun
Le prochain match du PSG sera samedi 14 janvier à 17:00 pour la 20e journée de Ligue 1. Les Parisiens auront donc 2 jours de repos.
Les joueurs suivants seront suspendus contre Nantes le 21 janvier pour la 21e journée de Ligue 1 en cas de carton jaune lors de ce match : B. Matuidi, Thiago Motta, E. Cavani.
11 de départ possible:
K. Trapp
T. Meunier, P. Kimpembe, Marquinhos, S. Maxwell
A. Rabiot, M. Verratti
A. Di Maria, H. Ben Arfa, Lucas
E. Cavani
Remplaçants : A. Areola, Thiago Silva, B. Matuidi, G. Lo Celso, C. Nkunku, Thiago Motta, J. Ikoné
Pour cette composition, l’idée principale est de laisser au repos les joueurs qui ont eu des douleurs dans la semaine et donner du temps de jeu aux remplaçants du match de Coupe de France contre le SC Bastia.
Ainsi en défense, Kimpembe pourrait prendre la place de Silva qui ressentait une douleur au fessier depuis le choc avec Trapp lors du match contre Bastia. Sur les côtés, il n’y a que peu de choix dans le groupe.
Au milieu, Rabiot n’a joué que 58 minutes le weekend dernier, alors que Verratti n’a pas joué du tout. Matuidi et Motta ont joué le match complet. Couplé au retour de Cavani en pointe, cela permettrait de remettre Ben Arfa en meneur de jeu, poste qui semble être le plus adapté pour lui (il s’est plus distingué pour ses passes que ses tirs contre Bastia). Cela permettrait également de faire rentrer Lo Celso naturellement en fin de match à la place du français.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.