Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - Collot "on va essayer de récupérer quelque chose là bas..."

Adversaires

PSG/LOSC – Collot « Il faudra un état d’esprit de coupe…Le Parc des Princes respire le foot »

Le Paris Saint-Germain est sous les feux des projecteurs en ce moment puisque tout le monde pense au 8e de finale de Ligue des Champions où les Parisiens affronteront le FC Barcelone les 14 février et 8 mars prochain. Cependant avant cet événement tant attendu, les joueurs doivent se concentrer sur le championnat, ainsi que sur le 8e de finale Coupe de la Ligue ce soir face au LOSC. Le coach des Dogues Patrick Collot s’est exprimé à ce propos en conférence de presse.

« On va se préparer au mieux pour essayer de se qualifier à Paris, tout en sachant qu’il s’agit d’un match difficile. Il faudra un état d’esprit de coupe, être présents, déterminés, car c’est un match couperet. Le Paris Saint-Germain possède des joueurs exceptionnels. Le Parc des Princes est un endroit exceptionnel. Aller y jouer est toujours un plaisir, c’est un stade qui respire le foot. »

Le PSG sera bien sûr favori ce soir, dans son stade. Cependant, rien est gagné d’avance. On l’a bien vu avec les Parisiens, qui sont dans une mauvaise passe entre la défaite face à Montpellier (3-0) au début du mois ou encore les deux matchs nuls consécutif face Ludogorets (2-2) en Ligue des champions et Nice (2-2) en championnat, alors qu’ils étaient favoris pour ces 3 matchs. De quoi en plus donner un peu de confiance aux adversaires, qui voit un PSG prenable en ce moment. Les Lillois viendront avec beaucoup d’envie et un manque de détermination des Parisiens pourraient se payer cher. Ce qu’ils ne peuvent pas se permettre dans cette période difficile, même si la Coupe de la Ligue n’est pas la grande priorité de la saison.

On note aussi la remarque de Collot sur le Parc des Princes, un stade souvent admiré par les adversaires. Même si cela avait un peu arrêté pendant quelques années où les tribunnes parisiennes étaient un peu plus silencieuses. Maintenant, avec le retour des Utras, le Parc a retrouvé une partie de sa belle ambiance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires