Restez connectés avec nous
PSG/ASM - Mbappé "Il faut respecter cette équipe, qui est favorite samedi"

Adversaires

PSG/ASM – Mbappé « Il faut respecter cette équipe, qui est favorite samedi »

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco et de l’Equipe de France, s’est arrêté hier soire en zone mixte après la défaite des Bleus contre l’Espagne (0-2, match amical). L’occasion d’évoquer la finale de Coupe de la Ligue qui se jouera samedi au Parc OL. Selon le jeune monégaque, le Paris Saint-Germain est le favori.

« Aujourd’hui, le Paris-Saint-Germain a certes perdu contre Barcelone (en 8es de finale de Ligue des champions, ndlr), mais ce que je déteste, c’est qu’on remette tout en cause. C’est vrai que ça a été une catastrophe pour le football français, mais le Paris-Saint-Germain reste le Paris-Saint-Germain.

Ce sont les mêmes joueurs qui ont marché sur la Ligue 1 pendant quatre-cinq ans. Ce sont les mêmes joueurs qui sont de grands joueurs et qui ont gagné partout où ils sont passés. Ce qui s’est passé n’arrivera plus pendant au moins quatre-vingt-dix ans, mais il faut quand même respecter cette équipe, qui est favorite samedi. »

Le PSG s’est loupé sur une soirée, mais l’équipe n’est pas devenue mauvaise pour le reste de la saison. C’était un accident. Les Parisiens doivent maintenant s’en remettre pleinement. La finale ce samedi est une belle occasion de guérir un peu. N’oublions pas que malgré cette prestation ratée les Parisiens ne sont pas passés loin de la qualification. Quelques décisions arbitrages auraient aussi pu être meilleures et changer le cours du match (le penalty et certainement carton rouge qui pouvait être sifflé en faveur du PSG à 3-1, par exemple).

En tout cas, le match de ce samed devrait bien se jouer entre deux grandes équipes. Alors que des « spécialistes » veulent placer Monaco comme favori pour ce match, Mbappé place cette étiquette sur le PSG. De quoi s’enlever un peu de pression pour ce rendez-vous. Espérons que les Parisiens sauront lui donner raison, même s’il serait bien embêté.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires