Adversaires
PSG/ASM : Bakayoko « Ce serait mentir de dire que je ne pense pas à cette finale »
La finale de Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain est déjà dans les têtes des joueurs de l’AS Monaco, comme le déclarait le milieu monégasque Tiémoué Bakayoko, en conférence de presse avec l’Equipe de France.
« Ce serait mentir de dire que je ne pense pas à cette finale. Je me concentre sur l’équipe de France. Il faut profiter au maximum. Il n’y a rien au-dessus de l’équipe de France. Si je suis amené à jouer (contre l’Espagne), je donnerai le meilleur de moi-même sans penser au match de samedi prochain face au PSG. On s’est un peu titillés forcément (entre Parisiens et Monégasques). On en a discuté un peu. On en parle de temps en temps mais on est vraiment focalisés sur l’équipe de France.»
Ce match peut aider les Monégasques a concrétisé leur excellente saison. Décrocher un premier trophée serait pour eux une excellente chose et cela donnerait forcément de la motivation et détermination pour le reste de la saison. Le PSG reste lui sur deux quadruplé nationaux, après cette élimination en Ligue des Champions, remporter une nouvelle fois les deux coupes et le championnat devient une priorité. Ce match sera un réel choc, ce sont les deux meilleures équipes françaises qui s’affronteront, et cette finale a énormément d’enjeu pour les deux clubs.
Même s’il y a avant ça un dernier match à réaliser avec l’équipe de France, la plupart des Monégasques et Parisiens sont logiquement focalisés sur cette rencontre.