Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus en pole pour Cavani selon Tuttosport

Autour du PSG

PSG / TFC – Cavani titulaire, « une nouvelle chance » annonce L’Equipe

Ce soir à 21h05 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reçoit le Toulouse Football Club en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Edinson Cavani, en difficulté, sera titulaire dans une équipe remaniée d’après Le Parisien.

« Ce soir, Cavani sera titulaire, cantonné aux rencontres de coupes nationales depuis la nouvelle année. Les absences de Thiago Silva, Verratti, Pastore, Sirigu, Ongenda et Van der Wiel, opéré de l’appendicite, vont obliger Blanc à aligner une formation rajeunie où le principal doute concerne l’axe défensif. »

Laurent Blanc fera tourner ce soir, aussi parce qu’il y est forcé par les blessures. Il n’est même pas certain qu’Ibrahimovic sera titulaire et on se demande quelle attaque sera alignée. El Matador en fera partie, c’est une quasi-certitude. Et, L’Equipe affirme que l’attaquant doit saisir cette chance pour montrer ses talents de buteur et récupérer sa place, qui n’est pas si loin.

« Edinson Cavani n’est pas largué, pas encore. Même si Lucas surfe sur une vague de réussite séduisante, il n’a pas l’expérience de son coéquipier uruguayen dans les grands rendez-vous, jugeL’Equipe. Mais Cavani doit retrouver l’efficacité. Et la réception de Toulouse sonne comme une aubaine, un cadeau, une nouvelle chance.

Le temps, en revanche, ne joue pas en sa faveur et l’attaquant, qui jouit toujours d’une grosse cote de popularité au Parc des Princes, doit profiter de chacune des occasions qui lui sont désormais offertes pour se rendre indispensable sur le terrain.

Cavani l’a également été, cher, puisqu’il s’agit du transfert record du foot français (64 M€), et le club de la capitale n’a pas forcément envie de voir sa valeur se déprécier, à deux ans et demi du terme de son contrat. Les intérêts des deux parties concordent et l’heure de regarder dans la même direction est arrivée. »

Ce n’est certainement pas la dernière chance de Cavani ce soir, mais il serait temps qu’il retrouve la forme et le chemin des filets. C’est le seul moyen de calmer la « tempête » autour de lui.

Il aura d’autres rencontres pour retrouver une place de titulaire. Cependant, le match face à Chelsea en 8e de finale de Ligue des Champions arrive vite et si Lucas continue d’enchaîner les bons matchs, il faudra faire de même.

Ce soir il sera certainement dans une équipe très remaniée, ce qui ne va pas l’aider. Mais il serait étonnant qu’il n’ait pas d’occasions. A lui de les convertir en buts. Le Parc des Princes n’attend que cela, revoir son Matador agir avec son instinct du buteur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG