Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Étienne - Meunier souligne une grosse différence cette saison "un soutien des patrons"

Coupe de la Ligue

PSG/Saint-Étienne – Meunier souligne une grosse différence cette saison « un soutien des patrons »

Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ ce mercredi soir après la victoire 6-1 contre l’AS Saint-Étienne au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. L’occasion pour lui de souligner la belle performance de l’équipe et le progrès du club sur la saison.

« Un début d’année parfait ?

Oui encore une fois, grâce notamment à un rouge, ils n’ont vraiment pas de bol contre nous j’ai envie de dire, on se fait toujours les dents sur eux. On a eu un maximum de réussite. Ça jouait au futsal par moment. Je ne peux que féliciter le groupe, on a joué jusqu’à la dernière minute comme le coach l’a demandé, qu’il y en ait 3, 4, 5, 6 l’objectif c’est de marquer un maximum de buts.

Meunier « La mentalité est bonne. Le staff suit bien, la direction aussi. »

La complicité dans le groupe, un plus cette année ?

C’était déjà le cas l’année passée en vérité. Pour moi rien n’a changé. La mentalité est bonne. Le staff suit bien, la direction aussi. Pas seulement Leonardo mais tout le monde. C’est ce qu’il manquait l’an passé, un soutien des patrons. C’est un vrai plus. On parle de Leonardo, mais il y a aussi son bras droit, les gars de la communication. Ils ont connu le football de haut niveau et quand ils parlent on écoute. » propos relayés par GOAL

Tout n’a pas été parfait, avec notamment des pertes de balles inhabituelles en première période, mais Paris a clairement affiché un visage réjouissant. On sent depuis plusieurs semaines que tout le monde pense au collectif et à l’efficacité. Les Parisiens ne se contentent pas d’une victoire avec quelques buts et exploits individuels. Il s’agit de faire du mieux possible tous ensemble, même s’il y avait un peu la volonté de faire du spectacle à la fin du match ce soir.

L’essentiel reste cette force collective qui est affichée. Avec une telle envie, le PSG peut réaliser de très grandes choses. Cela vient d’une prise de conscience des joueurs, favorisée par le staff et les dirigeants. Meunier ne le souligne pas au hasard. C’est qu’il y a bien une influence. Clairement, le retour de Leonardo en directeur sportif à la place du fantôme Antero Henrique en juin dernier fait le plus grand bien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue