Club
PSG – ASSE : les notes des Parisiens
Homme du match – Cavani (9) : Encore un gros match de l’attaquant uruguayen, auteur d’un doublé qui a offert la victoire à son équipe. En plus d’être omniprésent sur le front de l’attaque, il a abattu un travail absolument énorme en défense, et ce durant les 120 minutes de jeu. Tout simplement gigantesque.
Douchez (5) : Mis à part quelques prises de balle assez simple, la doublure de Sirigu n’a pas eu grand chose à faire. Sur le but d’Erding, il n’est pas responsable.
Van der Wiel (6,5) : Bonne prestation de la part du latéral néerlandais, très actif sur son côté et auteur de bons centres, dont un pour Matuidi qui aurait pu être décisif.
Thiago Silva (6) : Match solide du capitaine parisien, solide dans les duels et précis dans la relance. Il a tenté d’apporter offensivement sur les coups de pieds arrêtés mais n’a jamais été dans une position idéale pour placer un coup de tête décisif.
Marquinhos (5) : S’il a fait le travail durant la grande majorité de la rencontre, il lâche le marquage sur Erding sur le but stéphanois et cela ne pardonne pas. Une erreur de jeunesse à gommer.
Digne (6) : Impliqué sur le premier but parisien en donnant le ballon à Verratti, le jeune latéral gauche français n’a pas fait un mauvais match. Si le but stéphanois vient de son côté, il a su rester solide le reste de la rencontre.
Thiago Motta (6) : Match sérieux et appliqué de la part de l’international italien, comme toujours. Remplacé à l’heure de jeu par Matuidi (60e, non noté), qui a été à deux doigts de trouver le chemin des filets sur un bon centre de Van der Wiel.
Rabiot (5) : Performance moyenne du jeune milieu de terrain parisien. Mis à part une belle ouverture pour Digne sur le premier but parisien, il n’a jamais vraiment su prendre le jeu à son compte ou peser sur le milieu stéphanois.
Verratti (8) : Une passe décisive sur le premier but, une avant-dernière passe sur le second, des tacles rageurs et même des crampes…Le prodige italien a tout donné ce soir sur la pelouse du Parc. En tout cas, il a prouvé qu’il a énormément de talent et qu’il est très important dans l’animation du jeu de son équipe.
Lucas (6) : Plusieurs bonnes accélérations de la part du prodige brésilien, qui aurait pu marquer si Ruffier n’avait pas dévié deux de ses bonnes tentatives. Remplacé par Pastore (70e, non noté), auteur d’une bonne entrée en jeu avec trois passes potentiellement décisives. En revanche, il perd le ballon avant le but stéphanois.
Lavezzi (4) : El Pocho a du mal depuis des semaines et c’est pas le match de ce soir qui va le mettre en confiance. Sa motivation est toujours la même mais il est tout simplement trop brouillon techniquement, au point de ne jamais pouvoir faire la différence. Remplacé par Ménez (70e, non noté), très maladroit mais auteur d’une passe décisive sur le second but de Cavani.
Cavani (9) : Voir plus haut.