Autour du PSG
LOSC – PSG, Paris qualifié sans trop d’opposition
Ce soir, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Lille pour une place en finale de la Coupe du Monde. Souvent, les matchs du LOSC sont très fermés, ce match n’a pas dérogé à la règle. Mais au moins, les parisiens se qualifient (0-1).
Avec une équipe type, le PSG a montré la volonté de se qualifier. Par contre, sur le terrain, on ne peut pas dire que cela respirait la combativité et l’envie. 59% de possession de balle pour les parisiens, 3 tirs à 6, 2 cadrés de chaque côté. A noter que Douchez n’a jamais été inquiété. De quoi faire avouer à Laurent Blanc en conférence de presse que « ce soir le PSG s’est qualifié sans être vraiment mis en danger par son adversaire ». Parce que Thiago Silva et ses compères ont été très bons, certes, mais aussi parce que Lille a que peu tenté. Côté parisien, Cavani n’a pas brillé, Ibrahimovic encore moins. Heureusement que Maxwell a mis une très belle frappe à la 27e minute pour qualifier le PSG.
De quoi satisfaire Marquinhos qui a déclaré sur France 2 « Je suis très heureux. Ce mois qui arrive est très important pour nous. » Le PSG ira donc au Stade France le 11 avril prochain pour la finale face à Bastia ou Monaco ( le match se joue demain). La 6e de l’histoire du club 1995, 1998, 2000, 2008, 2014 et donc 2015. L’occasion de conserver son titre obtenu la saison passée.