Adversaires
L’ASSE prêt à lâcher la Coupe de la Ligue selon L’Equipe
L’ASSE ferait-elle l’impasse sur la Coupe de la Ligue ? A en croire L’Equipe, la réponse est oui, dans la mesure où les mauvais résultats enchaînés en championnat depuis trois journées (défaite à Lille, nul à la maison et défaite à Monaco) remettent la Ligue 1 en tête des priorités, plutôt que le déplacement au Parc des Princes pour les 8e de finale.
En effet, d’après le quotidien L’Equipe, Christophe Galtier, est bien conscient que la priorité du moment est le championnat, et que les échéances européennes vont alourdir le calendrier en 2016, ce qui voudrait dire que le coach stéphanois ne serait pas décidé à jouer le coup à fond sur la pelouse du Parc des Princes en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Ce qui coïncide avec les propos un peu défaitistes qu’il a tenu ce mardi.
Mais il ne faut pas exagérer les choses, Saint-Etienne reste 7ème en Ligue 1 avec 5 points d’écarts avec le second SCO d’Angers. C’est donc toujours la première partie de tableau et une place européenne en vue pour la fin de saison.
Ceci dit, l’entraîneur stéphanois doit gérer un effectif dont le tiers se trouve en infirmerie (Behebeck, Clerc, Karamoko, Diomandé, Malcuit, Théophile-Catherine, Pogba voire Benoit Assou-Ekotto), ce qui va l’inciter à aligner ses cadres, avec la meilleure configuration possible, pour faire face à un adversaire dans une excellente forme actuellement.
Même si élimination il doit y avoir, l’ASSE aura à cœur, en grande équipe, de quitter la Coupe de la Ligue avec les honneurs et par la grande porte.