Restez connectés avec nous

Club

Kombouaré : «Gagner et toujours gagner»

Une rencontre qui se déroulera seulement trois jours après une première confrontation entre les deux équipes, qui avait vu le PSG s’imposer (2-0) au Parc des Princes. Mais pour l’entraîneur parisien, il s’agira cette fois-ci d’un tout autre match. « Il ne s’agit pas de la même compétition et le contexte sera différent. Dijon jouera à domicile et voudra se racheter de sa défaite contre nous, en championnat. Ils n’ont pas eu le sentiment d’être récompensés des efforts fournis au Parc des Princes dimanche, donc ils nous attendront de pied ferme. On se prépare donc à jouer un grand Dijon, c’est bien, mais de notre côté, nous nous déplacerons avec l’ambition de ne pas nous laisser faire et de gagner.»

Pour le technicien kanak, l’objectif est donc très simple, il faudra atteindre les quarts de finale de la compétition. « D’aller chercher une qualification difficile. Gagner et toujours gagner : c’est notre leitmotiv pour avancer. Mais ce sera un match de Coupe, un match couperet. Dans cette compétition, on n’a pas le droit de se rater : on doit répondre présents le jour J pour continuer. Sinon…»

Et si on peut s’attendre à un turn-over au sein de l’effectif parisien, tout peut arriver selon Kombouaré. « Ce qui m’intéresse, c’est d’aligner la meilleure équipe possible. Tout est envisageable. Les solutions sont dans le groupe, il y a des joueurs polyvalents. Le niveau demandé au PSG est très élevé et les jeunes de l’effectif le savent. La chance qu’ils ont, c’est qu’ils progressent aux côtés de joueurs de grande qualité. Mais il faut encore faire plus si il veulent jouer davantage. C’est la règle du haut niveau.»

Autres articles présents dans Club