
Anciens
Jérémy Ménez « L’équipe peut-être fière, même si on en prend 4 »
Le Paris Saint-Germain n’a pas fait de détail face à Bordeaux ce soir en demi-finale de coupe de la Ligue, puisqu’il s’est imposé sur le score de 1-4. Remplaçant au coup d’envoi, Jérémy Ménez (29 ans, attaquant bordelais et ancien parisien), s’est exprimé au micro de Canal + en ces termes :
« Je pense qu’on a fait une belle première mi-temps. Après, on prend le but de Cavani qui nous fait mal. Mais dans l’ensemble on a joué à fond. Et ça se joue sur des détails. Les grandes équipes savent le faire. Mais l’équipe peut être fière malgré tout. On voit que quand Paris accélère, c’est difficile. »
Il aurait fallu mettre plus de rythme?
« Il fallait peut-être un peu plus de folie. Mais ce n’est pas toujours facile face à une équipe comme ça. Ils sont bien en place et en attaque ça va très vite. Mais l’équipe peut-être fière, même si on en prend 4.
C’est dommage de rater cette finale, mais on savait que ça allait être dur. On a essayé, on a perdu. On est tristes, mais l’équipe peut être fière d’elle«
Les Girondins ont très bien débuté le match, ils ont exercé un pressing haut sur les Parisiens un peu à l’instar de ce qu’avaient fait les Nantais le week-end dernier, et cela a fait illusion lors de la première période. Cependant après qu’ils aient marqué un but entaché d’un hors-jeu, ils n’ont pas pu répéter les efforts fournis en première mi-temps et ont totalement craqué après la pause face aux coups de butoir parisiens.
Mission accomplie pour Paris qui regardera avec attention la deuxième demi-finale qui va opposer Nancy à Monaco demain, même si les Monégasques seront évidemment favoris.
Pas de blessés, pas de prolongations, pas de cartons, Unai Emery peut être satisfait de cette soirée.
