Adversaires
Gourvennec « Paris a fait respecter la hiérarchie…Les battre aurait été un exploit »
L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, ne nourrissait pas tellement de regret suite à la défaite 4-1 face au Paris Saint-Germain en demi-finale de Coupe de la Ligue. Satisfait de la détermination de son équipe, il a souligné que Paris a été trop fort pour ses joueurs.
« Paris a fait respecter la hiérarchie. On a joué le coup à fond, on a fait un vrai match d’équipe, on les a fait douter un temps, cela n’a pas été suffisant. On n’a pas à rougir de cette défaite, ce n’est pas une contre performance d’être éliminé par Paris. Les battre aurait été un exploit, on y a cru mais ils ont réussi à nous sanctionner.
Jusqu’à l’heure de jeu, le match était assez équilibré mais à l’arrivée on est battus avec un score qui nous parait sévère mais qui souligne la grande précision des Parisiens, une demi-occasion se transforme en but. Ce soir, ils ont été d’une précision extrême à l’image de Di Maria sur son coup franc et sa frappe. On est déçus de perdre en demi mais c’était Paris, c’était trop dur pour nous. J’espère qu’on arrivera à les battre dans un peu moins de quinze jours en Championnat. »
La marche était trop haute pour les bordelais et concrètement peu d’équipe arriveront à battre le PSG lorsqu’il est en grande forme, comme actuellement. Les Girondins ont tout de même livré une belle prestation et ont su bouger par moment cette équipe parisienne. Mais, les hommes d’Unai Emery ont prouvé qu’ils étaient un cran au-dessus et que surtout ils avaient retrouvé la maîtrise et la confiance perdue. Espérons qu’ils continueront dans ce sens et enchaîneront encore de nombreuses victoires. Il y a dorénavant de quoi y croire, avec un beau test à passer dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1 face à l’AS Monaco.