Restez connectés avec nous
Emery "Nous avons fait un bon match d'attaque, mais l'efficacité doit encore être améliorée"

Coupe de la Ligue

Emery «Le club cherche à améliorer l’équipe pour donner plus de concurrence»

En marge du quart de finale de Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz (2-0), le coach parisien Unai Emery a évoqué le mercato hivernal. Ce dernier a dans un premier temps fermé la porte à un recrutement d’un latéral gauche.

«Un latéral gauche ? On est bien avec Kurzawa et Maxwell. Kurzawa a eu quelques problèmes physiques mais aujourd’hui il va bien. Nous pensons que nous avons ce qu’il nous faut au poste d’arrière gauche.»

Mais, l’entraîneur espagnol a ensuite confirmé que le club de la capitale voulait renforcer son attaque, même si ce n’était pas chose facile durant le mercato hivernal.

«Le club cherche à améliorer l’équipe pour donner plus de concurrence. Nous parlons beaucoup sur les différentes possibilités mais ce n’est pas un mercato facile. Si le club me donne un nom et me dit que c’est un très bon joueur, je dis oui. Nous voulons nous renforcer en attaque, mais aujourd’hui le travail d’Hatem a été bon.»

Unai Emery a aussi évoqué les Titis Parisiens comme Lorenzo Callegari, Jean-Kevin Augustin, en faisant un parallèle avec Adrien Rabiot qui a été prêté à Toulouse peu après avoir signé son premier contrat pro, avant de s’imposer au sein de l’effectif parisien.

«Rabiot est parti pour avoir du temps de jeu et il est revenu à Paris avec plus d’expérience. Des joueurs comme Callegari, Augustin ou Ikoné ont parlé avec lui. Mais aujourd’hui Ikoné a joué et il a bien joué.»

Pour ce qui est des départs ce devrait donc être essentiellement des prêts de jeunes joueurs ou alors celui de Jesé Rodriguez. En ce qui concerne les arrivées, les dirigeants parisiens sont toujours à l’affût de différentes pistes. L’attaque devrait donc être encore renforcée avant la fin de ce mercato. Après avoir fait de nombreuses erreurs cet été sur le marché des transferts, le PSG veut donc se rattraper cet hiver et veut réellement renforcer son effectif.

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue