Coupe de la Ligue
Dugarry «Sur le papier, malgré la saison magique de Monaco, le PSG est au-dessus»
Ce samedi aura lieu la finale de Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Sur les ondes de RMC, le consultant Christophe Dugarry a évoqué cette rencontre et affirme que la victoire est impérative pour le PSG.
« Ce n’est pas la même motivation chez les deux équipes. Monaco en a envie, le PSG en a besoin. La saison du PSG restera sur cet échec, cette humiliation face au Barça. Il faudra du temps au PSG pour gagner la Ligue des Champions, mais avant tout il faut savoir être roi chez soi. Le PSG doit donc gagner les trois compétitions, c’est leur degré d’exigence. Ils ont connu des victoires mais n’ont pas appris de leurs défaites. S’ils perdent samedi, ce sera un cataclysme, ce sera beaucoup de pas en arrière. Sur le papier, malgré la saison magique de Monaco, le PSG est au-dessus. Ce serait donc une contre-performance. »
Le PSG est toujours au-dessus selon les journalistes et c’est pour cela que samedi ce serait une contre-performance de s’incliner, mais une défaite serait finalement logique. Le PSG qui a remporté les deux quadruplés nationaux est différent de celui d’aujourd’hui. Actuellement, l’AS Monaco est largement supérieur au club parisien, non seulement parce qu’il déroule chaque semaine en championnat, mais aussi car ils ont montré sur la scène européenne qu’ils n’avaient peur de personne. Globalement la saison du PSG sera ratée puisque cette élimination en LDC comptera plus que tous les trophées nationaux réunis.
Ce samedi les Parisiens ne sont pas favoris, Monaco est dans la continuité de leur saison, sur une dynamique positive, et remporter cette Coupe de la Ligue serait forcément une performance pour les Parisiens, au vu de la saison des deux équipes.