Restez connectés avec nous
Domenech «Il y a pas mal d’éléments qui vont faire que ça bouge"

Autour du PSG

Domenech « Il y a pas mal d’éléments qui vont faire que ça bouge »

Raymond Domenech était l’invité de L’Equipe du Soir hier soir et s’est exprimé sur les conséquences que pourraient avoir une défaite face aux Monégasques. Pour l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, les tauliers du Paris Saint-Germain auraient du mal à accepter une défaite en finale de la Coupe de la Ligue, face à l’actuel leader du championnat, l’AS Monaco.

« S’ils ne gagnent pas là, ce sera forcément moins bien que l’année dernière. Cela l’est déjà un peu par rapport à la Champions League. Est-ce que les patrons du PSG supporteront une situation où Monaco peut être champion et les bat en finale de la Coupe de la Ligue ? Ça va bouger. Il va y avoir des débats, des discussions… La manière avec laquelle ils vont perdre comptera. Dans quelles conditions ? Avec quelle équipe en face ? Il y a pas mal d’éléments qui vont faire que ça bouge… Ce sera force 5, force 6 ou 7… La variable est en fonction du match. »

Le PSG devra changer des choses de toute façon, mais cela se fera dans un meilleur climat avec des titres.

Paris fait déjà moins bien que la saison dernière (en étant éliminé en 8e de finale de Ligue des Champions notamment), mais si jamais le club de la capitale termine la saison sans titre, les cadres seront peut-être invités à quitter le navire. Les prolongations de certains joueurs importants qui tardent à venir (Marquinhos, Cavani, Rabiot) sont des sources d’inquiétude. Il est annoncé dans la presse ces derniers temps que les joueurs attendent de voir comment le projet va évoluer cet été. Il faudra donc les rassurer avec des décisions fortes et justes.

Le départ de certains joueurs est sans doute nécessaire, car l’équipe semble être en fin de cycle et peine à franchir un palier en Europe. Lucas n’arrive pas à s’imposer après plusieurs années au club, Angel Di Maria a fait 2 années remplies d’irrégularité, les latéraux Kurzawa et Aurier oscillent entre le bon et le mauvais. Enfin, Thiago Motta, pilier de l’équipe ces dernières saisons, ne retrouve pas son meilleur niveau dans la continuité et a plusieurs soucis physiques.

Il est important que les joueurs prennent leur responsabilités ce samedi soir lors de la finale de Coupe de Ligue, pour faire oublier dans un sursaut d’orgueil leur déroute en Ligue des Champions. Une défaite ce samedi ferait mal au club. Une victoire permettrait de réfléchir à l’avenir avec un peu de sérénité.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG