Coupe de la Ligue
Dijon « prendra des risques » face à Paris
A l’instar d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur dijonnais a prévu de faire tourner son effectif. Mais cela ne signifie en aucas cas que le promu dijonnais souhaite faire l’impasse sur cette Coupe de la Ligue, quatre jours avant le match face à l’OM en Ligue 1. « La Coupe de la Ligue est une compétition importante, et quand on joue face au Paris-SG, que l’on est à trois matches d’une finale, on se doit de la jouer à fond. Le match face à Marseille, je n’y penserai qu’une fois celui face à Paris terminé. Si je fais tourner mon effectif, c’est parce que certains joueurs ont besoin de souffler, mais aussi pour apporter de la fraîcheur. Et également prouver aux joueurs que tout le monde est concerné.»
Notamment grâce à un très bon Benjamin Corgnet, Dijon a posé quelques soucis au PSG dimanche en championnat. Cependant, le plus jeune entraîneur de Ligue 1 n’a pas l’impression que son équipe a été flamboyante. « Je ne vais pas me rassurer bêtement en disant que nous avons effectué notre meilleur match de la saison parce que nous avons réussi à bousculer le PSG. Pour moi, ce n’est pas notre meilleur match. Il l’aurait peut-être été si nous avions pris un point. »
Et lors du huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Dijon continuera de jouer son football et la défaite de dimanche ne forcera pas le promu à défendre et espérer contre les Parisiens. « Je ne sais pas quelles sont les intentions d’Antoine Kombouaré, si lui aussi fera tourner son effectif. Dimanche, nous avons vu que la différence s’était faite sur des détails. Quand je regarde le classement de la Ligue 1, que je m’aperçois que nous ne sommes pas largués, cela me donne envie de continuer à jouer en prenant des risques. Ce n’est pas en bétonnant et en espérant gagner sur un malentendu qu’on avancera. Alors, en Coupe de la Ligue, nous jouerons en prenant des risques.»