Restez connectés avec nous
Diallo s'exprime à propos de son rôle, l'envie de gagner la Coupe de la Ligue et le calendrier très chargé
©IconSport

Coupe de la Ligue

Diallo s’exprime à propos de son rôle, l’envie de gagner la Coupe de la Ligue et le calendrier très chargé

Abdou Diallo, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain qui est avant tout un défenseur central mais peut aussi jouer à gauche, était en zone mixte hier soir après la victoire à Reims en demi-finale de Coupe de la Ligue (0-3). Il est revenu sur cette performance, sa place dans l’équipe et affiche l’envie de gagner la finale face à l’Olympique Lyonnais (le 4 avril au Stade de France), ainsi que l’enchaînement des matchs.

« On est en finale, et c’est la dernière de la Coupe de la Ligue, donc on a à cœur de marquer l’histoire.

Le terrain ?

La pelouse était difficile, mais le score est assez large, donc on va s’en contenter.

Diallo « J’écoute la tactique et je reste discipliné au maximum pour être performant. »

Un problème d’enchaîner les matchs à gauche ?

Si j’enchaîne les matches, cela me va. Après je ne suis pas un spécialiste du poste, mais je fais au mieux. J’écoute la tactique et je reste discipliné au maximum pour être performant.

Si le coach m’a dit que je suis numéro 2 en latéral gauche ?

C’est très rare de parler de numéro 1 ou numéro 2 avec le coach. Il m’a parlé de ce qu’il attendait de moi aujourd’hui. Pas forcément un latéral très offensif, mais il voulait que je sois très discipliné pour stopper les contre-attaques et c’est ce que j’ai essayé de faire au mieux.

L’objectif d’aller en finale était un objectif ?

Si on fait une compétition, c’est pour aller au bout. Cela va être un très beau match face à une grosse équipe en France. C’est une affiche.

Diallo « On s’est préparé à ça. »

Le groupe fatigué par l’enchaînement des matchs ?

Non. Il y a l’enchaînement des matches, mais on s’y attendait. On s’est préparé à ça. On était au courant, on essaye de faire au mieux. On a un groupe assez large. Lorsque quelqu’un est blessé, il y en a toujours un autre pour le remplacer. Et pour l’instant, cela nous sourit. »

Le PSG n’a pas fait une immense performance en étant gêné par le terrain et une défense solide du côté de Reims, mais le travail a été bien fait pour se qualifier. C’est toujours l’essentiel. Il était essentiel d’aller en finale pour remporter cette dernière Coupe de la Ligue. On a senti la détermination parisienne, avec aussi la mentalité collective qui s’installe depuis plusieurs semaine. Il faut maintenant continuer dans ce sens pour s’approcher toujours des objectifs du club.

Pour cela, Paris peut notamment s’appuyer sur un groupe bien plus étoffé que la saison passée. Même si c’est toujours mieux de ne pas avoir des absents, au moins le coach parisien Thomas Tuchel a plusieurs solutions. Notamment Diallo, qui peut jouer dans l’axe ou sur la gauche de la défense et avec le bon état d’esprit : ce qui compte c’est de jouer et aider l’équipe. Une richesse dans l’effectif qui permet d’avoir vraiment de l’espoir. Reste à ne surtout pas se relâcher.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue