Restez connectés avec nous

Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue – ASSE – PSG, un match difficile pour se relancer

        Suite à la terrible désillusion connue à Armand Césari face à Bastia le week-end dernier, le club Paris Saint-Germain, qui affronte ce soir l’AS Saint-Étienne en quart de finale de la Coupe de la Ligue, va devoir essayer de s’imposer pour essayer de conserver son titre, mais surtout pour faire oublier ses dernières prestations et tenter de repartir du bon pied.

   Même avec toute la bonne volonté que l’ont veut, on ne peut plus cacher le fait que le PSG soit au bord de la crise. Défait 4 buts à 2 alors qu’il menait 2-0 au bout de 20 minutes de jeu, sans forcement faire preuve de suffisance les parisiens semblent perdre petit à petit le peu de bonnes choses qu’il leur restait. Pour se remettre dans le sens de la marche, un match face a l’ASSE n’est clairement pas le plus simple des matches.

   Le PSG et l’ASSE ont, sur les dernières années, une très claire rivalité en Coupe de la Ligue. Les stéphanois s’étaient imposés aux tir aux buts il y a deux saisons pour ensuite aller gagner la compétition. Et la saison dernière c’est le PSG qui avait gagné ce face à face toujours très spectaculaire pour ensuite aller décrocher le titre. Une petite finale se joue peut-être ce soir.

   Une rencontre pour laquelle Laurent Blanc se passe, une nouvelle fois, d’Ezequiel Lavezzi et d’Edinson Cavani. D’abord annoncés mis a l’écart du groupe durant une semaine et non-séléctionnés pour les rencontres face à Montpellier (rempotée 3-0) et contre Bastia (perdu 4-2) uniquement, les deux joueurs ne feront donc pas leur retour ce soir Saint-Étienne non plus. Vu la difficulté connue pour être dangereux samedi dernier, les deux hommes n’auraient peut être pas été de trop. Seulement, ils viennent de reprendre l’entraînement collectif et sont certainement jugés trop juste pour jouer.

   Le PSG va devoir aller chercher cette victoire pour faire taire certaines critiques et tenter de se remettre dans le sens de la marche avant d’affronter Evian en Championnat. Et finalement, ce match est peut-être parfait vu le contexte. Si Paris perd ce soir, ce ne sera pas plus grave que ce samedi, à part qu’un titre serait perdu. Par contre, une victoire dans le Chaudron, contre une équipe qui n’a perdu qu’un seul de ses 17 derniers matches, serait un signe fort envoyé à la France: Le PSG n’est pas à terre. Reste à faire un grand match, ce qui n’est pas la plus grande qualité des parisiens ces dernières semaines.

 N’oubliez pas de suivre le direct PSG – Saint-Etienne sur ParisFans où notre équipe sera mobilisée dès 20h30 pour vous faire vivre un match exceptionnel

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue