Coupe de la Ligue
CdlL – Thiago Motta et Gaëtan Laborde suspendus pour la demi-finale Bordeaux/PSG
Samedi dernier, lors du déplacement à Rennes (0-1, 20e journée de Ligue 1), Thiago Motta a pris un carton jaune. Comme c’était son 3e en moins de 10 matchs, le milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain a logiquement écopé d’un match de suspension. Ce dernier sera effectif à partir de mardi prochain. L’Italien sera donc suspendu pour la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux (le 24 janvier) qui devra faire sans Gaëtan Laborde (attaquant de 22 ans) pour la même raison.
Voilà ce que l’on peut notamment lire dans le rapport de la Commission de discipline de la LFP:
« Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 janvier 2017 à 0h00.
Gaëtan Laborde (FC Girondins de Bordeaux), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Ivan Santini (SM Caen), Thiago Motta (Paris Saint-Germain), Abdoulaye Touré (FC Nantes). »
S’il est toujours regrettable d’avoir un joueur suspendu, on ne peut pas dire que ce soit ici une très mauvaise chose. Le PSG a de quoi remplacer Thiago Motta tout en restant très compétitif dans cette demi-finale (le sujet est plus inquiétant pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcemone). Et l’Italien de 34 ans pourra concentrer sa préparation sur la réception de l’AS Monaco le dimanche suivant lors de la 22e journée de championnat. Une rencontre dans laquelle il faudra être à fond durant chaque minute. Si Motta n’a pas à craindre une suspension à cause d’un carton, ce n’est pas plus mal.