Adversaires
CdlL – PSG/Metz, Hinschberger « Nous avons entre 5 et 10 % de chances de nous qualifier »
Philippe Hinschberger, le coach du FC Metz, était aujourd’hui en conférence de presse pour évoquer le quart de finale de Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain ce mercredi au Parc des Princes. Conscient de la force de son adversaire, il ne s’est pas avoué vaincu.
« Nous avons 5 et 10 % de chances de nous qualifier. C’est un pourcentage infime mais nous devons les jouer. Ce sera peut-être impossible à faire et si on regarde les derniers résultats parisiens, on tombe en déprime. Nous ne devons pas les mettre en confiance trop vite car le match risque alors d’être long !
Mevlüt Erding revient en forme, et on va pouvoir compter sur Balliu et Cohade qui reviennent de suspension. Gauthier Hein a pris une «béquille» à Lens et il va passer une échographie qui nous en dira plus. Kevin Lejeune s’entraine avec nous normalement mais on ne veut pas brusquer son retour. Jouffre reprendra avec le groupe lundi prochain. »
S’il est impossible de mettre un pourcentage de chances de victoire d’une équipe ou d’une autre, il est en effet assez évident que le PSG est favori demain. Surtout après les victoires 5-0 et 7-0 contre Lorient (19e journée de Ligue 1 et Bastia (32e de finale de Coupe de France). De quoi penser que le PSG est en train de régler ses soucis et trouver son rythme. Ce qui peut inquiéter ses adversaires sur la scène nationale, notamment depuis la 19e place du championnat.
Cependant, un match de football n’est jamais joué d’avance et Metz doit venir au Parc des Princes avec la volonté de réussir quelque chose. C’est le seul moyen d’y arriver, même si cela ne garantit pas de réussir à tenir tête au PSG. L’état de forme du club de la capitale étant comme souvent une donnée très importante du résultat final.