Coupe de la Ligue
CdlL – L’arbitre de la finale PSG/Monaco a été désigné, petit avantage monégasque
Le samedi 1er avril au Parc OL, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco s’affronteront en finale de la Coupe de la Ligue. L’arbitre de cette rencontre entre le 1er et le 2e de Ligue 1 a été choisi, il s’agira de Frank Schneider.
L’homme au sifflet sera assisté aux touches par Nicolas Henninot et Djemel Zitouni et dans les surfaces par Amaury Delerue et Nicolas Rainville. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera pris par Mikael Lesage.
A noter que Mr Schneider a déjà arbitré les deux clubs cette saison et même l’un contre l’autre. Ils s’étaient tous croisés au Parc des Princes lors de la 22e de journée de Ligue 1 pour un match 1-1, qui reste un meilleur souvenir pour Monaco car le club de la principauté est allé chercher son point dans les dernières minutes du match.
Pour ce qui est du bilan contre les autres équipes, Monaco aussi un léger avantage. Paris a remporté autant de matchs avec Schneider au sifflet, mais à un moins bon pourcentage de succès. En effet, le PSG s’est imposé contre Bastia (0-1, 1ere journée de championnat) et Angers (2-0, 15e journée), mais s’est incliné contre Toulouse (2-0, 7e journée). Alors que les Monégasques ont eux gagné leurs deux autres matchs avec cet arbitre : toujours contre Rennes, 3-0 (en Ligue 1) et 7-0 en Coupe de la Ligue. Un tout petit avantage qui ne permet pas non plus de ressortir une série qui pourrait « annoncer » le résultat de cette finale. On s’attend en tout cas à un match très intéressant.