Adversaires
CDL – Sidibé «On pensait que le carton rouge allait nous faciliter la tâche. Ça n’a pas été le cas»
Sur le site officiel du LOSC, Djibril Sidibé (arrière gauche lillois) s’est exprimé à la suite de la finale de Coupe de la Ligue perdue samedi soir au Stade de France face au Paris Saint-Germain 2-1.
«Je pense que pour une finale, on a fait trop d’erreurs. Après, on avait à cœur d’emballer le match et de mettre beaucoup de pression sur cette équipe du PSG. Les Parisiens se sont procurés pas mal d’occasions, nous aussi. On pensait que le carton rouge allait nous faciliter la tâche. Ça n’a pas été le cas.
Retenons que nous avons su jouer sur nos valeurs. L’égalisation nous a fait du bien. Mais sur une erreur individuelle, on a perdu le fil du match et le PSG a su profiter de ça pour prendre l’avantage, tout simplement. La satisfaction est d’avoir réussi à contrarier cette équipe parisienne. On est fier de notre parcours malgré la défaite. Une finale, c’est un contexte particulier.»
Finalement cette finale peu enthousiasmante (la Coupe de la Ligue n’est pas exactement le trophée qui fait le plus rêver en début de saison) a délivrée un très beau spectacle avec deux équipes qui se tenaient tête, en mettant notamment beaucoup d’intensité et de rythme.
Le PSG a su l’emporter en étant réduit à 10, grâce à son expérience des grands matchs et, avouons-le, une belle erreur lilloise qui offre le but à Di Maria (même s’il faut de la qualité pour marquer ensuite).
Reste que les Lillois auraient dû mettre plus de folie (pas en loupant une tête sans être gêné, mais plutôt offensivement) lors de l’expulsion de Rabiot pour mettre un peu plus en danger cette équipe parisienne. Au lieu de ça, les Dogues ont beaucoup procédé par longs ballons, ce qui n’est pas un problème pour Thiago Silva, Marquinhos et David Luiz. Même si Lille a eu quelques opportunités sur les 20 dernières minutes.
On peut se réjouir de cette belle rencontre équilibré et serrer jusqu’à la fin, contrairement à l’an passé où le PSG s’était imposé 4-0 face au SC Bastia. Si les Parisiens ont pu faire la fête tranquillement l’an dernier (surtout que les Corses avaient pris un rouge assez tôt), la finale de cette saison a clairement été plus passionnante (surtout pour les non-supporters qui regardaient juste le match pour voir un beau match de football).