Coupe de la Ligue
Coupe de la Ligue: Quillot « il n’y avait aucune autre date disponible »
La programmation de la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, est tombée le samedi 1er avril. Une date qui n’arrange pas les deux équipes puisqu’il y a de nombreux internationaux au sein des effectifs respectifs et certains joueurs rejoindront leur club seulement 48h avant la rencontre. Mais, aucune autre date n’était disponible comme l’expliquait Didier Quillot, directeur général de la LFP, lors d’une conférence organisée auprès de différents médias.
« Le calendrier est très chargé. Je conçois que ce ne soit pas optimum mais il n’y avait aucune autre date disponible . Je me rends compte qu’il va falloir expliquer à quel point il est difficile de faire un calendrier. La Coupe de la Ligue, c’est la coupe de l’innovation, en se délocalisant, en supprimant les prolongations et instaurant un arbitrage vidéo également. 80% des fans de football pensent que c’est une bonne chose d’avoir joué cette finale à Lyon à ce moment-là. » expliquait il dans des propos relayés par Goal
Si cette finale a été programmée le 1er avril c’est qu’elle ne pouvait pas avoir lieu à un autre moment. Avec plusieurs Uruguayens, Argentins et Brésiliens dans son effectif, le PSG sera forcément plus impacté par cette date trop proche de la fin de la trêve internationale. Mais, quoi qu’il en soit le club parisien aurait du jouer ce week-end là et à l’heure actuelle dans cette course au titre, le match de championnat aurait été tout aussi important. Programmer ce match à une autre date n’aurait pas été plus utile. De plus, le retour à la compétition se fera avec entre les deux prétendants aux titre de champion de France, cela permettra de lancer le sprint final.