Restez connectés avec nous
Allardyce: Cabaye a été "extrêment bon" au PSG, mais a eu un problème de concurrence

Coupe de la Ligue

CDL – PSG / LOSC, Cabaye « Lille devra faire le match parfait »

Yohan Cabaye, ancien joueur du LOSC (2004-2011) et du Paris Saint-Germain (2014-2015), a été interrogé par Le Parisien au sujet de la finale de Coupe de la Ligue qui va opposer les deux clubs ce samedi soir au Stade de France. Il a d’abord rapidement évoqué ses souvenirs dans ces deux équipes.

« C’est particulier car Lille est mon club de coeur, j’ai tout connu là-bas. A Paris, même si je n’ai pas réussi comme je l’avais espéré, j’ai passé de grands moments, je garde des amis dans l’équipe et je suis leur parcours avec attention. Ce sera spécial pour moi mais j’espère une belle finale.

« Il faut que Lille joue le coup à fond. Ils auront des chances, il faudra les saisir et être efficace autant offensivement que défensivement. Lille devra faire le match parfait. Ils n’ont pas le droit à la moindre erreur. »

On notera que pour cette fois Cabaye n’a pas de critique à faire au club de la capitale pour la saison qu’il y a passé, ce qui est plutôt rare. Un passage durant lequel il a eu sa chance pour s’imposer, mais n’a jamais pu saisir les opportunités, que ce soit à cause de performances décevantes ou de blessures.

Ensuite, pour ce qui est de la finale, la grande inconnue est le niveau du PSG. Lille est sur 6 victoires consécutives en Ligue 1 et devrait arriver avec beaucoup d’envie au Stade de France. Une victoire permettrait d’assurer une place européenne la saison prochaine, laissant les derniers matchs en Ligue 1 comme un bonus pour essayer d’accrocher la Ligue des Champions.

Les Parisiens, qui ont eux un peu moins de repos puisqu’ils ont joué ce mardi en Coupe de France, pourraient être encore touchés par leur défaite en Ligue des Champions la semaine dernière. Mais les joueurs ont affirmé qu’il était temps de passer à la suite et qu’ils veulent gagner les deux trophées nationaux restants (la Coupe de la Ligue ce samedi et la Coupe de France le 21 mai face à l’OM).

Le PSG est logiquement favori dans cette rencontre et on sait que si les hommes de Laurent Blanc font le match parfait, Lille n’a pas vraiment sa chance.

Les Lillois doivent eux être parfaits pour espérer. La moindre petite erreur pourrait faire très mal. Le pire pour les Dogues étant que même en s’ils sont irréprochables, ils pourraient tout de même perdre. Mais il faut se motiver en se rappelant qu’un match n’est jamais joué d’avance. Lille devrait donc être prêt à profiter de la moindre faille du PSG. Espérons que les Parisiens seront au mieux, car les hommes de Frédéric Antonetti ne donneront certainement pas facilement ce trophée.

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue