Coupe de la Ligue
CDL – PSG / LOSC, Balbir « Paris est en danger », « Lille est un vrai trublion »
Samedi, le Paris Saint-Germain affrontera Lille en finale de la Coupe de la Ligue, Denis Balbir pense que le PSG peut se relâcher et perdre ce match.
« Je suis pleinement conscient des records battus par les Parisiens dans tous les sens, avec Ibra et toute la clique, mais moi je me dis, sottement sans doute, que Paris est en danger et le sera sur une autre finale, fin mai où, là oui, Marseille devra sauver sa saison !
C’est bizarre mais depuis la sortie de route catastrophique de City, je n’ai plus le même oeil sur le PSG. Vous me direz que Caen est passé au hachoir, mais je maintiens que sur un match, même au Stade de France, Paris est devenu prenable.
Paris qui perd un match sur le plan National ? Impensable, sauf que Lyon l’a fait et que le PSG doit faire face à un mercato déjà enclenché et au mystère Verratti qui perdure.
Lille est un vrai trublion. Que l’excitation soit positive ! On voit mal comment il pourrait en être autrement quand on a la possibilité de terrasser un favori », a t-il écrit sur son blog.
Si le doute peut exister, il est inconcevable que les Parisiens ne jouent pas un minimum le jeu sur une finale de Coupe de la Ligue. On attend même que les Parisiens soient au maximum pour gagner un nouveau titre.
Même si une victoire ne permettrait pas d’oublier l’élimination en Ligue des Champions, un nouveau trophée serait quand même une bonne chose. Surtout après le match face à Lorient, où les joueurs parisiens se sont imposés seulement 1-0 en réalisant un match très triste, que ce soit pour leur niveau habituel ou une demi-finale de Coupe de France (avec une partie de la responsabilité pour le terrain et l’équipe de Lorient, certes).
De toute façon, comme l’a rappelé Matuidi en conférence de presse aujourd’hui, gagner tous les trophées nationaux ne peut pas être « banalisé » et y arriver serait une très belle chose.