Restez connectés avec nous
LOSC/PSG - Antonetti "Je ne trouve pas que le PSG soit moins dominateur...je me méfie des bêtes blessées"

Adversaires

CDL – PSG / LOSC, Antonetti « Pas de favori ? C’est une erreur… Ils ont tellement de marge »

Frédéric Antonetti, comme Laurent Blanc, son homologue au Paris Saint-Germain, était en conférence de presse dans la soirée afin d’évoquer la finale de Coupe de la Ligue à jouer demain au Stade France entre le PSG et le LOSC. Il a notamment rappelé que les Parisiens sont favoris dans cette rencontre, même s’il croit en son équipe.

« Pas de favori ? C’est une erreur… Ils ont tellement de marge. Avec un groupe largement au dessus, c’est leur 5e finale en 3 ans.

S’attendre à un PSG énervé?

Possible. S’ils étaient en demi-finale de C1, ils y penseraient actuellement. On sait que la tache sera rude… Il faut se préparer à souffrir, avoir une endurance mentale et être à notre meilleur niveau. Lille peut battre le PSG. Il faudra être au top et que l’histoire du match nous soit favorable… Il faudra savoir jouer et bas en fonction des circonstances.

Trois défaites en trois finales pour Antonetti

Si on bienveillant, on dit qu’il arrive en finale, si on est malveillant ont dit qu’il perd toujours… Au moins, on ne peut pas me reprocher d’abandonner! La 1ere finale a eu lieu en 1995 au Parc des Princes. C’était il y a 21 ans et je suis encore là. Venger Bastia ? On ne peut pas parler de vengeance dans le football. »

Dire qu’il n’y a pas de favori dans cette finale serait étrange. Le PSG a certes vécu une grosse déception en Ligue des Champions, n’a pas fait ses meilleurs matchs récemment, mais l’effectif parisien reste bien au-dessus de la Ligue 1. Cela a été assez largement prouvé cette saison.

Mais, bien sûr, il ne faudrait pas non plus affirmer que la finale est joué d’avance. Lille est l’une des meilleures équipes du moment en France et il y a des joueurs de qualité, qui ont de l’expérience. On s’attend à un beau match de football avec beaucoup d’intensité, en espérant que la qualité des Parisiens fera la différence.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires