Coupe de la Ligue
Cdl – Printant « prouver que Bastia joue bien au football »
Demain se joue la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et Bastia. A la veille de cette rencontre, Gishlain Printant, l’entraîneur Corse, s’est présente en conférence de presse. Voici les propos relayés par Canal Supporters.
« J’ai amené 20 joueurs, un groupe de 18 sera formé ce soir. Brandao ? Il fait partie des garçons ici. A l’issue de la séance, on verra. Il peut faire partie des 18. Il a beaucoup travaillé. Il n’a pas repris la compétition mais il faudra bien qu’il la reprenne un jour, a commenté le technicien en conférence de presse. Disputer une finale de Coupe de la Ligue face au PSG,c’est une grande fierté pour le club et le peuple corse. Les garçons ont accompli un travail extraordinaire. On va essayer de prouver que Bastia joue bien au football, avec nos principes, nos valeurs.
Quelle que soit l’équipe du PSG, c’est une machine à gagner. On va essayer de lui poser des problèmes et de le faire douter. Ce serait dommage de faire déplacer des milliers de Corses et ne pas les faire lever les bras ! Demain, on jouera presque à domicile ! Le 4-2 en championnat ? On est dans une période où le PSG est prêt à remporter toutes les batailles. Ce sont des compétiteurs. Ils voudront peut-être nous corriger par rapport au match à Furiani. Ils ont la pression, ils ne doivent pas se louper, sinon, c’est un couac. On va essayer de les faire douter. J’ai une petite lumière qui scintille au fond de moi. On verra demain.Une ossature corse demain ? Je mettrai les 11 meilleurs sans regarder s’ils sont Corse. »
Si le fait d’être Corse ne change rien, Areola devrait donc pouvoir être titulaire demain. Il affrontera donc un PSG plein d’envie, entre revanche, titre, dernier match avec une longue suspension, les Parisiens voudront tous marquer un grand coup. Bastia peut certainement jouer au football, mais pas aussi bien qu’un Paris en pleine forme. Clairement, les joueurs de Laurent Blanc sont favoris, il faut maintenant être à la hauteur de ce statut alors que les Corses ne se laisseront pas faire.