Club
(CdL) Nantes – PSG : la feuille de match
Ce mardi (21h, en direct sur France 2), le Paris Saint-Germain affrontera le FC Nantes au stade de la Beaujoire en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Les groupes pour la rencontre :
Le groupe nantais : Riou, Dupé – Alhadhur, Cissokho, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo, Djidji – Bessat, Deaux, Nkoudou, A.Touré, B.Touré, Shechter, Veretout – Bangoura, Djordjevic, Gakpé, Pancrate
Absents : Bedoya, Audel, Aristeguieta
Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Alex, Digne, Marquinhos, Maxwell, Silva, Van der Wiel – Cabaye, Matuidi, Motta, Verratti – Coman, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Ménez, Ongenda, Pastore
Absents : Maignan (choix), Diaw (choix), Jallet (blessé), Camara (blessé), Rabiot (blessé), Cavani (blessé)
L’arbitre de la rencontre :
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Laurent Duhamel. Il sera accompagné de Stéphan Luzi et Cyril Gringore en assistants, de Guillaume Debart en quatrième arbitre, et de Wilfried Bien et Alexandre Castro en arbitres de surface.
Les compositions probables :
L’équipe probable de Nantes : Riou – Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau – Deaux, B.Touré – Bessat, Veretout, Gakpé – Djordjevic (c)
L’équipe probable du PSG : Douchez – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi
Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 19h45 !
Les déclarations d’avant-match :
Michel Der Zakarian (Nantes) : « On s’est donné la chance de jouer une demi-finale, on reçoit la plus grosse équipe du championnat, on va tout faire pour essayer de se qualifier. Le PSG s’est fait taper par Montpellier. Ils vont tout faire aussi pour aller au stade de France. Mais, je ne le joue pas résigné ce match. Il faudra avoir la grinta, la bonne agressivité, ne pas les regarder jouer. Une bonne agressivité, pas plus pas moins. Mais il faudra ça pour exister. On sait qu’ils vont faire courir le ballon. Ils ont tout, y compris le vice et l’expérience. Il faudra un peu les taper… Dans le bon sens, on n’est pas là pour se battre… Il faudra y être dans les duels. Il faut être revanchard. A Paris, on ne l’a pas joué le match. Il faut se remobiliser, c’est tout. Demain, c’est un match couperet. On peut se qualifier avec un 0-0. Il faut déjà bien défendre. Mon bon pressentiment ? Mais je l’ai toujours ! C’est un match, tout est possible. Moi, j’y crois. Sur un match tout est possible, mais il faut le jouer ! Il faut faire un gros match. Pas comme au Parc des Princes… Il faut être cohérent collectivement du début à la fin. Le stade va être plein. Les supporters sont derrière nous depuis le début. Demain, la Beaujoire va nous pousser. Ils verront leur équipe se battre. A nous de les faire rêver et de les rendre heureux. »
Laurent Blanc (PSG) : « Le match de Nantes en Coupe de la Ligue, c‘est une compétition différente en milieu de semaine, avant un match important de championnat. On se concentre uniquement sur ce match de Coupe de la Ligue, on veut le gagner tout en respectant cette équipe de Nantes. On l’a jouée deux fois, on la connait. Quand vous perdez un match 5-0, vous vous en souvenez. Mais c’est une compétition différente. On espère qu’il y aura la manière mais le plus important est de se qualifier pour la finale au stade de France. Le match de Monaco ? Il sera important car c’est une confrontation directe. On a perdu des points face à Lille et Monaco cette saison donc il faudra prendre des points dimanche. Mais il n’y a que des matches importants. »